Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2011 7 09 /10 /octobre /2011 00:24

Bonjour à tous et à toutes, Album-Barbie-No2-1920-1-.jpg

 

Cette fois je vous présente une combinaison de ski pour notre barbie, c'est la première que je lui tricote, je ne suis pas mécontente du résultat, Album-Barbie-No2-1921-2-.jpg

J'ai réussi à marquer sa taille fine, j'ai comme celle de ken caché le bouton, je vous mettrai le tuto plus tard , il faut que je mette mes notes au clair

.

Pour accompagner sa tenue j'ai fais un bonnet et une paire de botillons

 

On viens de me demander les explications pour cette tenue, je croyais l'avoir fais mais j'avais oublié,

je n'ai plus la tenue chez moi et je vais donc essayer de vous expliquer d'après mes notes !  

 

Cette tenue est tricotée avec des aiguilles No 3 , mais avec une laine fine (layette)

 

Pour les jambes :

 

monter 13m et faire 4 rgs de point  mousse

continuer en jersey en faisant une augmentation de chaque coté tou les 8 rgs

à 13.5 cm de haut.totale rabattre de chaque coté 3m et mettre en attente sur une aiguille auxiliaire

faire la 2eme jambe de la meme façon.

mettre les deux jambes sur la meme aiguilles et tricoter ensemble les 2m centrales,

 faire une diminution de chaque coté et continuer en jersey pendant 3cm (on a 31m).

 

Pour la partie haute de la combinaison :

Continuer en cotes 1/1 pendant 8 rgs, puis en jersey pendant 6 rgs en faisant éventuellement des bandes de couleur.

Continuer en jersey en faisant 1 augmentation de chaque coté tous les 2 rgs 2 fois.

 

A la hauteur des emmenchures diviser le travail en 3 , 11m 13m, 11m.

Continuer sur les 13m centrales pour le dos

A 23cms de H.totale rabattre toutes les mailles

 

Reprendre les 11m laissées en attente (demi -devant) et continuer en jersey, à 20.5 cm de haut.totale, rabattre du coté encolure 1X2m et 2X1m, rabattre les mailles restantes à 23 cm de haut.totale.

faire le 2eme coté en vis à vis.

 

Manches :

Monter 15m, faire 4 rgs de cotes et continuer en jersey pendant 8.5 cms et rabattre les mailles

faire la 2e manche de la meme façon.

 

Faire toutes les coutures, des manches , épaules , jambes ...

 

Relever ensuite quelques mailles pour faire une bande de boutonnage sur le demi devant pour cacher le bouton,

ainsi que quelques mailles autour de l'encolure, la mienne est faite au crochet mais on peut le faire en tricot

 

J'espère que mes explications seront claires , je les ai mises qu'à partir de quelques notes .

 

Je vous souhaite un très bon dimanche et je vous dis à bientot !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Merci pour le renseignement(n0aig)Ok tu mais rien quand c'est n03,maintenant je le serai.Sympa la nouvelle tenue rouge et blanche! A Bientôt
Répondre
L
<br /> <br /> merci brigitte pour tes remarques, je serai plus vigilente à l'avenir, bisous et à bientot !!<br /> <br /> <br /> <br />
B
Ecxusez moi de faire ma casse-pieds, la combinaisson de Barbie ce tric.en 2,5 où autre SVP?Bonne cotinuation.
Répondre
L
<br /> <br /> non tu as raison brigitte !! j'aurai du le préciser, je tricote toujours en No 3 sauf quand je précise autre chose, par contre la laine est fine, si tu la fais avec de la laine épaisse ça ne<br /> donnera pas le meme résultat, je vais corriger mon article tout de suite, et n'hésite pas à me demander si tu as un doute sur quelque-chose, je ferai de mon mieux mais comme je l'ai dis je ne<br /> l'ai plus chez moi je ne pourrai peut-etre pas rentrer dans les détails, bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
D
Jolie, très classe notre Barbie!<br /> Bravo et merci pour le partage des explications.<br /> A+++<br /> Danielle
Répondre
L
<br /> <br /> merci danielle, c'est gentil, bises !!<br /> <br /> <br /> <br />
H
toute prête pour faire du ski bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci hmk, bisous et bonne journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
P
Superbe et...de saison!!
Répondre
L
<br /> <br /> merci pipiou, je l'ai mise il y a quelque temps déjà mais j'avais oublié de mettre le tuto, bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
N
coucou<br /> très jolie cette combi<br /> bisous a bientôt
Répondre
L
<br /> <br /> merci nina, bisous et bonne journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
T
Toujours de très belles tenues, bravo!!<br /> Bisous ensoleillés Lolo ♥
Répondre
L
<br /> <br /> merci angélique , je vous l'avais déjà montré mais j'avais oublié de mettre le tuto en ligne, bisous et belle journée à toi aussi !!<br /> <br /> <br /> <br />
E
moi j'ai résolu le problème des boutons avec des scrach autocolllants ou bien à coudre, bisous
Répondre
L
<br /> <br /> j'avais essayé il y a quelques-années de coudre des scratchs c'était un vrai calvaire, le fil faisait des noeuds et cassait, c'est vrai que moi et la couture ça fait 2, mais mes scratchs étaient<br /> peut-etre trop épais aussi . bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
très belle tenue bon mercredi
Répondre
L
<br /> <br /> merci miams, je l'ai présentée il y a un petit moment, mais je viens de mettre les explications. je te souhaite une très bonne journée bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Superbe tenue il ne manque plus que la neige......<br /> Bonne soirée.<br /> Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci mimi, normalement là elle se trouve sur une piste de ski... bonne journée bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Superbe!bravo,et merci pour les explics.Bonne soirée,bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci annie, j'espère qu'elles seront exactes car on me les a demandé hier, je croyais les avoir déjà mises !! bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
B
Merci pour tout ces jolies modèles(tricots)je suis nulle au crochet!J'aimerai avoir le modèle de la combinaison de ski,avant qu'il ne neige trop MDR !Brigitte Boop Pas de site
Répondre
L
<br /> <br /> merci Brigitte pour tous ces compliments,en effet je viens de m'appercevoir que j'avais oublié de mettre le tuto, le problème c'est que j'ai  juste quelques notes en vrac , et je n'ai plus<br /> la combinaison, je vais voir si je peux faire un tuto avec mes notes mais je ne garantis rien, en attendant je vous souhaite une très bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> coucou<br /> <br /> elle est prête à dévaler les pentes de ski<br /> <br /> gros bisous à bientôt Nina<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> en effet !! il ne manque que les skis  gros bisous et bonne journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Très belle combinaison, j'aime la couleur! L'ajustement à la taille est parfait, vive les tailles fines! Bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'essaierai de mettre le tuto cette semaine, mais j'essaie de rattraper le retard que j'ai dans mes commandes de tricot, pas facile d'aider les lutins du père noel !! merci et bonne journée à toi<br /> aussi<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> merci pour tes derniers articles j'ai pris beaucoup de retard dans mes lectures<br /> bisous<br /> nanou<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ne t'inquiète pas pour ça, j'en profite pour te dire que je ne vais pas tarder à faire le doudou, j'essaie moi aussi de rattraper mon retard... dans les commandes !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> qu'elle élégance<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci miams, bonne journée bizz<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> j'en suis très loin ,mais bon!!!! pas grave<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est sur on fait avec, meme si moi je n'ai pas trop à me plaindre !! gros bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Une combinaison près du corps ,c'est superbe pour la mettre en valeur<br /> bonne fin de journée<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci evanina, de toute façon avec un corps pareil tout lui va !! dommage que ce ne soit pas la meme chose pour nous , bonne fin de journée à toi aussi bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> joli modèle bravo bisous bon dimanche sandrine<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci sandrine, bon dimanche à toi aussi, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Oh tu sais il faudrait m'attacher pour que je ne viennes pas un minimum sur le pc, il me faut ma dose lol<br /> <br /> Je n'ai pas regardé toutes les newslettres mais les tiennes sont toujours les premières que je regarde :)<br /> <br /> J'ai bien reçu ton mail d'ailleurs, merci encore de ton soutient.<br /> <br /> Sur ce je file je ne restait qu'un peu, à bientôt, gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je te remercie vraiment lili !!! je suis honete je ne regarde pas forcément les tiennes en premier, par contre tes mails oui ! tu peux te connecter à l'hopital, ça va te manquer mdr !!! je te<br /> fais de gros bisous et à très vite !!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Elle est très jolie, et la finesse de sa taille est la première chose que j'ai remarqué, c'est très réussie, elle reste féminine et ça c'est super!<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci lili, je ne pensais pas te "voir" aujourd'hui, gros bisous et courage pour demain !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> elle est superbe<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci maryse, bon dimanche bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Jolie je veu la meme en xxxxl mci bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci viviane, gros bisous !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> la combinaison est ravissante elle me plait<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> bon dimanche à tous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci maman, je mettrai le tuto dans la semaine, bon dimanche à toi aussi , gros bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> elle lui colle à la peau!! C'est du sur mesure!!! Barbie a trouvé sa styliste!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci pipiou, gros bisous et bon dimanche !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> A fond sur les pistes !! Elle est très réussie ta combinaison de ski.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> il ne manque que les skis !!! bisous et merci<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> il va etre superbe led ecor du monsieur , bisous ma belle bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci jumumu, avec ce que je lui prépare il a interet , mdrr!!!!! bisous et bon dimanche à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> très jolie combinaison, bravo!!<br /> Bisous et bon dimanche ♥<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci angélique, bon dimanche à toi aussi, bisous bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de tricotdamandine.over-blog.com
  • : Crochet divers,Tricot pour Barbie,Ken,lecture et sécurité...bricolage...pleins de petites choses faciles à réaliser !!!"
  • Contact

Mes boutiques en ligne

  .

TRADUCTEUR

Archives

vous etes mon  1   eme visiteur

merci d'etre venu me voir

 

Mon autre blog

https://www.over-blog.com/community/de-bouts-de-fils-aux-brins-de-laine