Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2011 2 11 /10 /octobre /2011 00:17

Bonjour à tous et à toutes,

 

Voilà encore une petite tenue un peu chic pour notre barbie, c'est vrai qu'elle en manquait !!!

 

donc elle a fait les boutiques et s'est offert un joli pantalon accompagné de sa tunique et de son chapeau assorti bien sur !!

Et si je vous montrai , ce serait peut-etre mieux, alors voilàAlbum-Barbie-No2-1961-3-.jpg

N'est-elle pas jolie comme çaAlbum-Barbie-No2-1955-4-.jpg

Comme vous l'aurez sans doute remarqué, la petite laine mouchetée est très tendance ces dernières semaines.

 

En ce moment j'aide les lutins du Père Noel  à préparer quelques commandes , et  Noel arrivant à grands pas c'est ma priorité, je prends donc un peu de retard pour mes tutos, mais je vous promets d'essayer de vous mettre ça au plus vite !!

En attendant vous trouverez les explications pour le pantalon ICI .

 

Veste :

Dos :

Monter 20m et tricoter 4 rangs de point mousse puis continuer en jersey pedant 9 cms,

 puis rabattre 3m de chaque coté pour les emmenchures.

Continuer pendant 3cms et rabattre les 14m (12cms de haut. totale).

 

Devant :

Monter 15m et tricoter 4 rgs de point mousse, puis continuer en jersey pendant 9cms,

puis rabattre 3m d'un coté pour l'emenchure

Continuer pendant 1.5cm, puis rabattre de l'autre coté pour l'encolure 1X5m, 1X2m.

A 12cms de hauteur totale rabattre les 5m restantes.

Faire l'autre coté de la meme façon en vis à vis

 

Coudre les épaules.

 

Col :

Relever 20m autour de l'encolure, mais pas du début de l'encolure, à partir de la 2e diminution (voir photo), et tricoter en point mousse 8 rangs et rabattre les 20m.

 

Assembler ensuite les cotés en partant de 4cms de haut pour avoir les fentes du bas de la veste

Faire ensuite une ceinture de 30cms de long, je l'ai faite au crochet mais elle peut se faire en tricot

J'ai fait ensuite deux passants de ceinture (5m chainette au crochet), que j'ai cousus sur les coutures de coté.

Coudre 3 grosses perles dans la moitié haute pour faire les boutons et faire des boutonnières en face.

 

 

 

 

Elles s'est meme offert une nouvelle paire de boucles d'oreilles il y a quelques jours, en fait il s'agit d'une paire d'épingles à tete piquée directement dans ses oreilles, mais chuuut !!! il ne faut pas le dire elle va se vexer

 

Je vous souhaite une très bonne journée et je vous dis à bientot pour les tutos, j'en ai 2 de retard...

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
beau travail
Répondre
A
Bonjour,<br /> Quelle grosseur d'aiguilles pour realiser cette superbe tunique<br /> Merci <br /> Bonne journée
Répondre
L
oh la là , je ne me souviens plus, mais ça devait etre du 3 ou 3.5 max .... bon we ...
L
Ça fait plusieures semaine que je 'navigue' et je suis vraiment "éblouie" par votre œuvres !<br /> Je me débrouille pas trop mal au crochet ainsi qu'auprès tricot...un peu moins la couture mais bon... Merci du fond du coeur
Répondre
L
oh merci beaucoup laurie, je suis vraiment très touchée !!! au plaisir de vous relire, bonne soirée !!
E
C'est très frais et très mignon, bravo à vous :-)
Répondre
L
<br /> <br /> merci eulola, c'est gentil, mais ceci dit entre nous on peut se tutoyer... bises et bon dimanche !!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Encore une tenue magnifique et très chic comme tu le dis. Je l'aime beaucoup. Et en plus ces couleurs là sont superbe!<br /> <br /> Gros Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci lili, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, je suis allée voir ton blog tout à l'heure, je suis contente que tu ailles bien, gros bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> encore une tres belle realisation ma belle (suis rentrée a la maison ) gros bisou et encore merci<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est moi qui te remercie, tu m'as fait confiance et c'est super !! je te fais de gros bisous et te souhaite un bon retour chez toi !!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Très très joli! J'aime le rappel des deux couleurs de la laine! Les petits lutins ont beaucoup de chance d'avoir une aide créative et productive de ta part! Bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui j'espère surtout avoir le temps de répondre à mes commandes en temps et en heure, je viens justement de finir un lot de noel qui sera demain sur mon blog, bisous et très bonne journée !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> rhooo superbe cette tenue également<br /> bravo<br /> biz<br /> sophie<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci sophie c'est gentil, bisous et très bonne journée !!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Très très jolie!!<br /> Bisous lolo ;) ♥<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oh j'arrive à l'instant de ton blog !!! merci angélique gros bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> coucou<br /> Mademoiselle est très chic dis donc<br /> <br /> moi qui adore les tuniques je vais peut-être lui piqué la sienne<br /> ok je suis pas sûre de rentrer dedans mais je peux peut-être essayer ;)<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> qui ne tente rien n'a rien !! je mettrai le tuto rapidemment c'est promis , gros bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> elle est très chic et ces couleurs sont tendances, c'est vrai. Quant aux boucles d'oreilles, ce n'est pas facile ! il m'arrive souvent de coller des perles sur ses lobes d'oreilles.Mais c'est<br /> irrémédiable..<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je piquais déjà les épingles à tete de ma maman quand j'étais petite pour avoir les boucles d'oreilles assorties aux tenues que je leur faisais , je n'ai pas changé, mais mes filles ne l'ont<br /> jamais fait !! et au moins on peut les enlever sans problème, bisous et bonne journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'aime beaucoup toutes ces tenues elles sont superbes<br /> bonne journee<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci maryse, c'est gentil, je mettrai le tuto rapidemment, bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> La classe!!! Elle est très jolie ainsi.<br /> Martine<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> n'est-ce pas !! merci martine, bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Bravo pour ta créativité bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci odette , c'est gentil , bonne journée biz !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> elle est trés jolie on à envie d'y jouer avec<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci maman, c'est un peu ce que je fais !! gros bisous à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Elle a bon gout, il est très joli son ensemble.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci lilou, bisous bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> très chic en effet,et quel joli coloris !!<br /> biz<br /> sylvie<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci sylvie, bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> elle est très très élégante<br /> bravo<br /> bonne journée<br /> bisous<br /> nanou<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci nanou, bonne journée à toi aussi , bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Moderne te jolie biz a plus<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci viviane, bisous à plus !!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Quelle élégance superbe cette tenue. J'aime beaucoup la laine mouchetée employée mais je craque pour le petit bibi. Trop mimi. Je t'encourage à continuer. tu fais des réelles petites merveilles<br /> cela me rapelle le temps où je jouais aux barbies. belle journée bisous de Plume<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci plume, j'ai l'impression de rejouer aux barbies faut bien le dire !! bonne journée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> elle est jolie comme cela<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci evanina, bonne journée, chez nous sous la grisaille !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> toute belle!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci mamiemado, bonne journée, biz !!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de tricotdamandine.over-blog.com
  • : Crochet divers,Tricot pour Barbie,Ken,lecture et sécurité...bricolage...pleins de petites choses faciles à réaliser !!!"
  • Contact

Mes boutiques en ligne

  .

TRADUCTEUR

Archives

vous etes mon  1   eme visiteur

merci d'etre venu me voir

 

Mon autre blog

https://www.over-blog.com/community/de-bouts-de-fils-aux-brins-de-laine