Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2012 1 11 /06 /juin /2012 23:27

Bonjour à tous et à toutes,

barbie-N-2-3380-2-.jpg

 

Aujourd'hui Barbie vous montre une nouvelle petite robe décontractée pour se promener, son petit sac assorti et sa casquette.

 

Cette petite robe est réalisée en cotes et en jersey envers, mais si vous préférez vous pouvez la faire en jersey endroit, mais je trouve que ça change comme ça !!!

barbie-N-2-3379-2-.jpg

 

N'est-elle pas jolie comme ça ?

Cette tenue fera parti l'un lot à vendre, ICI

 

Si elle vous plait vous avez le tuto ci-dessous

 

Je vous souhaite une très bonne journée !!

 

********************************************************************

 

 la robe :

Aig 2.5,

Monter 40m et faire 5 cm de cotes 1/1 en bleu,

continuer en jersey envers avec la laine chinée,

 

après 7cm (12cm de haut totale) faire les emmenchures :

- tricoter 10m, +6m, 20 mailles, +6mailles, 10mailles

 

faire encore 3 rangs de jersey envers puis faire 2 rangs en tricotant les mailles 2 par 2

refaire un rang de jersey et rabattre toutes les mailles au rang suivant,

 

faire une couture dans le dos jusqu'à la taille et faire une boutonnière en haut.

 

Le sac :

Monter en bleu 10m sur une aiguille 2.5 et tricoter en point mousse pendant 6 cm puis rabattre toutes les mailles,

Plier en 2 et coudre avec la laine chinée,  en faisant des mailles serrées au crochet en partant de la pliure, continuer en faisant l'anse (une petite vingtaine de cm) et redescendre sur l'autre coté du sac pour faire la 2e couture.

 

La casquette :

je vais vous expliquer à peu près,

Faire un disque au crochet en mailles serrées, de 6 cm de diamètre, puis faire un rang en ne prenant que le brin arrière des mailles du rg précédent, faire encore 3 rgs puis faire la visière :

1/2 bride, 1 bride, 1 bride, 1 double bride, 1 double bride, 1 bride , 1 bride, 1/2 bride,

tourner et faire un rg de mailles serrées le long de la visière et continuer ce rg tout autour de la casquette jusqu'à l'autre bout de la visière et arreter le fil

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
bonjour<br /> c'est superbe ce que vous faites<br /> auriez vous des tutos au crochet pour barbie : robe, sous vêtements; pantalon et gilet<br /> merci beaucoup
Répondre
L
en vous promenant dans mes différentes catégories vous trouverez quelques tutos au crochet, mais pas le souvenir d'avoir déjà fait un pantalon ... sauf au tricot ...<br /> bizzz et à bientot !!
N
coucou<br /> elle est tres jolie<br /> bisous a bientôt
Répondre
L
<br /> <br /> merci nina c'est très gentil, bisous et belle journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
T
Oups!!! moi aussi je suis en retard.<br /> Merci Lolo pour ce nouveau partage super joli en forme et en couleur.<br /> Bisous et Bon WE<br /> Martine
Répondre
L
<br /> <br /> merci martine c'est gentil !!! bisous et bon we à toi aussi !!<br /> <br /> <br /> <br />
N
c'est normal Lolo<br /> j'aime ton blog, et même si je prends du retard dans mes lectures, j'ai à coeur de te laisser un com<br /> bonne journée<br /> bisous<br /> nanou
Répondre
L
<br /> <br /> c'est vraiment très sympa, et ça me touche beaucoup !!! <br /> <br /> <br /> <br />
S
On dirait une hotesse de l'air. Bravo ! bisous et bonne journée sandrine
Répondre
L
<br /> <br /> en effet ça aurait pu !! merci, bisous et bonne journée à toi aussi !!<br /> <br /> <br /> <br />
N
très belle tenue<br /> bisous<br /> nanou
Répondre
L
<br /> <br /> merci nanou, c'est très gentil, un com sous chaque article que tu n'avais pas vu c'est vraiment très sympa !!! bisous bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
A
superbe,bravo,et merci pour le tuto!bisous
Répondre
L
<br /> <br /> il n'y a pas de quoi, bisous et belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
M
très jolie tenue. où trouves-tu les chaussures?????????car moi les petites filles que je garde en perdent souvent
Répondre
L
<br /> <br /> merci mary, en fait ces bottines ne sont pas pour barbie, je les ai emprunté aux poupées Winx à ma fille, mais des chaussures on a du mal à en trouver, ils en vendent pour barbie dans un blister<br /> ou tu as 2 paires de chaussures avec 2 sacs assortis, mais c'est pas donné !! et dans les brocantes je n'en trouve pas... bisous et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Oh si, elle est vraiment très jolie dans cette tenue de ligne épurée, mise en valeur par les 2 points et 2 fils différents ! Merci pour ton partage !
Répondre
L
<br /> <br /> cette robe a eu beaucoup de succès, en fait je m'apperçois que plus c'est simple et plus ça plait... mais ce n'est pas ce que j'ai l'habitude de faire... meme si je ne fais pas des choses très<br /> compliquées !!! merci lucie, bisous et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Coucou Lolo, j'aime beaucoup cette robe, elle est très mignonne, merci beaucoup pour les explications !!!!<br /> Belle journée, bisoussss
Répondre
L
<br /> <br /> merci laurence, contente de te revoir, bisous et belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
A
adorable,bravo,et merci pour le tuto!bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci annie, bisous et belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
L
coucou bravo! c'est très joli!<br /> ce doit être difficile de tricoter aussi petit non?<br /> plus rapide par contre!<br /> bises à bientôt
Répondre
L
<br /> <br /> merci lilly, plus rapide c'est sur, et pas plus compliqué, c'est une question d'habitude en fait !!! bisous et à bientot !<br /> <br /> <br /> <br />
R
ah oui c'est vrai je me souviens maintenant ,je file le chercher ! merci Lolo ...<br /> bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> il n'y a pas de quoi !!! bisous et j'attends de voir ta créa !!<br /> <br /> <br /> <br />
R
J'aime beaucoup cette robe et merci pour le tuto! Bonne journée!
Répondre
L
<br /> <br /> merci rose, bonne journée à toi aussi, bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Merci pour ce tuto, une petite robe bien sympathique !<br /> Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci lilou, et elle est très facile à faire !! bisous et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
R
superbe tenue , dommage que le petit beret ne soit pas au tricot !! hihi<br /> bonne fin de soirée ! bises
Répondre
L
<br /> <br /> merci reinette, j'en ai présenté un en tricot il n'y a pas longtemps qui ferait l'affaire, bisous et belle journée !!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
très chic cette tenue !! bravo bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci dane, bonne soirée bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
belle petite tenue
Répondre
L
<br /> <br /> merci miams, bisous et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
J
Un charmant nouvel ensemble pour cette demoiselle si coquette ! Bravo, ton imagination est constamment en ébullition. Merci pour les explications. Bisous. Joêlle
Répondre
L
<br /> <br /> merci joelle c'est très gentil, bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
tu n'es jamais à court d'idée....et elle est bien dans la note..décontractée mais avec sa petite laine...gros bisous Lolo
Répondre
L
<br /> <br /> merci pipiou, j'aurai dû lui ajouter la veste !!! gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
M
Kikou ma belle<br /> elle est très jolie<br /> bel après midi gros bisouss
Répondre
L
<br /> <br /> merci manou, c'est très gentil, bisous et bonne fin de journée !<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'aime beaucoup !! la couleur de la laine chinée est très chouette ! merci de la part des tricoteuses pour le tuto !
Répondre
L
<br /> <br /> merci à toi nelle, bisous et belle journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
V
Bravo a toi jolie couleurs bonne journée bises
Répondre
L
<br /> <br /> merci viviane, bisous et belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
M
tres jolie cette petite tenue<br /> bonne journee<br /> bises
Répondre
L
<br /> <br /> merci maryse, bonne journée à toi aussi bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ohhh!!! merci pour ce tuto,d's que j'aurai fini mon couffin, je la ferai....<br /> Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci carole, contente que ça te plaise, bisous et belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
C
de plus en plus élégante cette Barbie !!<br /> bonne journée à toi, bises
Répondre
L
<br /> <br /> merci careli c'est gentil, bisous et bonne journée à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
É
elle est très mignonne cette tenue ,merci<br /> bonne journée,bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci évanina, c'est gentil, bisous et bonne journée à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
K
toute belle, j'adore la casquette !! bel accessoire, biz
Répondre
L
<br /> <br /> merci manue, je t'ai désinscrite... bisous et belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Merci pour le tuto! je suis déjà entrain de la réaliser...<br /> Bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> whouaou !! j'espère que tu m'enverras le résultat  ! bisous et belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
D
Adorable cette tenue, très chic aussi.<br /> Bravo et merci pour ton partage.<br /> Bises<br /> Danielle
Répondre
L
<br /> <br /> merci danielle, bonne journée , bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
coucou<br /> <br /> elle est très sympa ta robe<br /> merci pour le tuto<br /> gros bisous et bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> merci nina, gros bisous à toi aussi, bonne journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
P
Merci pour cette ravissante petite robe. A croquer merci aussi pour le sac ainsi que la casquette. Nous voilà occupées et je vais faire une heureuse petite maman. Je te souhaite une agréable<br /> journée bisous de Plume
Répondre
L
<br /> <br /> merci plume, j'en suis très contente, n'hésites pas à m'envoyer une petite photo de ta créa !! bisous et belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
C
merci pour le partage - nous allons nous lancer - biz et kenavo
Répondre
L
<br /> <br /> merci corentine, si tu la fais penses à m'envoyer une petite photo, bisous et belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
H
merci
Répondre
L
<br /> <br /> merci hmk, bisous et bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Quelle jolie tenue qu'elle a cette Barbie, mon seul regret c'est que ma fille n'y joue pas
Répondre
L
<br /> <br /> merci netty, la mienne non plus, mais ça profite à d'autres petites filles... bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
E
Elle est trop belle! Tu as raison le jersey envers ça change, j'avais justement hésité pour un de mes derniers modèles...<br /> <br /> Super jolie, dans des couleurs que j'aime! Merci du partage Lolo, gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci lili, et le jersey envers rend bien avec les laines chinées ... bonne journée et gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
B
merci beaucoup<br /> bonne journée bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci bibiedel, bonne journée à toi aussi, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Elle est très belle, Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci lafouine, bisous et belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Mais c'est prevu lol<br /> Il va juste falloir attendre un peu ! beaucoup d'encours lol<br /> Gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> oooooh ça je connais, mdr !!! gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
N
super joli ! je la ferais sûrement mais sans la casquette je ne sais pas faire de crochet lol<br /> Gros bisous<br /> Bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> merci natacha, si tu la réalises, penses à m'envoyer une petite photo, ça me ferait plaisir, bisous et belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Superbe, bisous et bonne journée ♥
Répondre
L
<br /> <br /> merci ange, bisous et bonne journée à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de tricotdamandine.over-blog.com
  • : Crochet divers,Tricot pour Barbie,Ken,lecture et sécurité...bricolage...pleins de petites choses faciles à réaliser !!!"
  • Contact

Mes boutiques en ligne

  .

TRADUCTEUR

Archives

vous etes mon  1   eme visiteur

merci d'etre venu me voir

 

Mon autre blog

https://www.over-blog.com/community/de-bouts-de-fils-aux-brins-de-laine