Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2012 7 10 /06 /juin /2012 23:19

Bonjour à tous et à toutes,

 

La saison des cerises arrive,cerises (3)

                                vous voyez mon cerisier en a, vous ne les voyez pas ?!

cerises (2)

                                         et là vous les voyez mieux !!

cerises--1-.jpg

 

                        et maintenant ce qu'on a déjà cueillis,

 

 

je ne suis pas gentille, je vous donne envie, pour me faire pardonner je vous offre une petite recette à faire avec vos cerises , ou celles que vous vous offrirez !!!

 

 

j'espère qu'elle vous plaira... un petit clafouti individuel ! Cerises-pistaches

    clafoutis-aux-cerises--1--1-.jpg

 

si vous voulez dénoyauter vos cerises très facilement allez voir cette méthode chez Careli ICI

 

Une petite astuce nettoyage, si vous faites une tache de fruits, cerises par exemble , sur un de vos vêtements, avant de le passer à la machine , frotter la tache avec un coton imbibé d'alcool à 70°, c'est quelque-chose que je fais depuis longtemps, ça marche, ça peut être pratique quand on a des enfants ...

ou quand on a un chien qui piétine les cerises qui tombent dans le jardin, et qui pose les pattes sur nous pour nous faire un calin !!!

 

 

Je tenais aussi à remercier mes dernièr(e)s inscrit(e)s, vous êtes maintenant 126 à me suivre, j'espère que mon blog vous plaira encore longtemps !!!

 

Je vous souhaite un très bon appétit et une très bonne journée

 

                                         ******************************************************

 

 

Ingrédients :

Pour 4 à 5 ramequins

 

- 4 ou 5 cerises dénoyautées et coupées en 2 par moule

- 40 gr de Maïzena (farine de mais)

- 2 oeufs entier + 2 jaunes

- 20 cl de lait

- 20 cl de crème fraiche

- 40 gr de sucre en poudre

- quelques pistaches décortiquées

- 10 g de beurre pour les moules

 

Préchauffer le four à 200° (th 6.7)

 

- Beurrer légèrement les ramequins et répartir les cerises

- verser dans le bol d'un robot électrique, la maizena, les oeufs, le lait , le sucre, la crème et actionnez l'appareil jusquà ce que le mélange soit bien lisse

- verser cette crème dans chaque ramequin

- mettre au four pendant 25 mn environ en surveillant la cuisson

- lorsque le dessus est doré, sortez les clafoutis du four, répartissez des pistaches grossièrement concassées sur le dessus,

- Dégustez les clafoutis tiède ou froid

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
en effet, tu me fais très très envie<br /> bisous<br /> nanou
Répondre
L
<br /> <br /> je crois que ça a tenté pas mal de monde, en plus on peut mettre autre chose que des cerises ... bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
T
Miam Miam!!! merci pour la recette, à faire l'année prochaine si la saison est plus clémente.<br /> Martine
Répondre
L
<br /> <br /> tu n'es pas obligée d'attendre l'année prochaine, ça peut se faire avec d'autres fruits, framboise, prunes... je suis sure que tu trouveras quelque-chose à mettre dedans  ! merci martine, bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
R
Je pense bien que ce sont les mêmes cerises mais à cause de leur provenance elles sont devenues pour nous des cerises de france. Dans mes souvenirs la feuille de nos cerisiers est la même mais en<br /> fin de semaine je vais vérifier. Bonne journée!
Répondre
L
<br /> <br /> ok !!! je ne sais pas d'où elles viennent à l'origine, mais je ne pense pas que ce soit de france, nous avions dû nous meme les importer !! bisous et bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
P
hum...je sens l'odeur d'ici !!
Répondre
L
<br /> <br /> c'est vrai que ça sentait bon  !!! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Humm !! je pense que je vais essayer ta recette , j'ai les papilles qui s'agitent lol !!<br /> merci gros bisouss
Répondre
L
<br /> <br /> c'est pas mauvais, ce serait à essayer avec d'autres fruits .... gros bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
merci pour ta recette et surtout pour l'astuce du dé-noyauteur comme quoi avec presque rien on fait de grande chose utile bonne soirée
Répondre
L
<br /> <br /> merci miams, mais pour l'astuce c'est à Careli qu'on la doit, elle a su nous dénicher cette astuce .... bonne soirée à toi aussi, bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
ha les miennes ne sont pas encore rouge bisous
Répondre
L
<br /> <br /> avec un peu de chance elles auront un peu plus de soleil que les notres et seront meilleures !! bisous et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
V
je n'ai pas de cerisier mais la recette est bonne à prendre<br /> merci pour toutes ces infos et ton partage<br /> bisous gourmands véro
Répondre
L
<br /> <br /> merci véro, la recette peut servir pour d'autres fruits ... bisous et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
C
hummm!!! ça a l'air trop bon mais avec les cerises c'est loupé car pas eu beaucoup et en plus trop acide à cause du mauvais temps mais j'essaierai la recette avec un autre fruit, y a pas de<br /> soucis....<br /> merci de ton partage.<br /> Bisous et bonne fin d'après-midi!!!
Répondre
L
<br /> <br /> merci carole, mes cerises n'étaient pas très bonnes non plus... trop de mauvais temps cette année !!! bisous et bonne fin d'après midi à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
R
nous ps de cerises cette année !! merci pour cette recette , j'en ai l'eau à la bouche !
Répondre
L
<br /> <br /> c'est une recette qui peut se faire avec d'autres fruits... et moi ce sont les seules cerises que j'ai eu, et elles n'étaient pas géniales !!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
la météo par chez toi a été plus clémente !! chez nous malheureusement , les cerises pourrissent avant de murir, et le peut qui muri sont tout en haut manger par les oiseaux !! Profite bien et<br /> régale toi !! biz
Répondre
L
<br /> <br /> ce sont les seules malheureusement que nous avons ramassées, les autres c'est comme pour toi, elles ont pourris sur l'arbre, et celles qu'on a cueillies n'étaient pas si bonnes que les autres<br /> années, trop gorgées d'eau et manque de sucre... on s'est qu'un tout petit peu régalés, je referai sans doute ces petits clafoutis, mais avec d'autres fruits  bisous et bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
B
merci beaucoup<br /> bonne semaine bises
Répondre
L
<br /> <br /> il n'y a pas de quoi, bisous et bonne semaine à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
V
Oui qu'elle chanche nous pas encore de cerises est le soleil toujours pas la sniif bonne journée bises
Répondre
L
<br /> <br /> nous avons eu des cerises mais elles n'étaient pas aussi bonnes que les autres années, trop d'eau et pas assez de soleil !! bisous et bonne journée à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Oui on a pas de soleil du vent et la pluie qui va pas tarder, belle journée bisous
Répondre
L
<br /> <br /> nous la pluie on en a eu tout à l'heure, là ça s'est calmé !! bisous <br /> <br /> <br /> <br />
L
Tu as de la chance, nous tout a gelé, aucune cerises, tes gâteaux ont l'air délicieux , ça donne envie Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> je te dirai que mes cerises étaient trop gorgées d'eau, elles n'étaient pas aussi bonnes qu'elles auraient dû, elles ne se conservaient pas non plus... on a eu trop mauvais temps, quant à la<br /> recette elle peut se faire sans problèmes avec d'autres fruits , bisous et bonne journée, chez nous encore de la pluie mais je crois que c'est partout !!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
coucou Lolo, de bon matin rien que l'image fait du bien!!!, je suis estomaqué du dénoyauteur!!! d'une simplicité, bien sûr heureusement il y en a qui on du gin gin!!!mdr merci pour l'astuce!!<br /> Félicitations pour le nombre de tes abonnés, la diversité de ton blog plait, tu fais de beaux articles et ta générosité, ton partage donne du plaisir, MERCI Lolo au revoir
Répondre
L
<br /> <br /> personnellement je n'ai pas testé le denoyauteur de careli, j'en ai acheté un il y a quelques années qui fonctionne très bien, mais ça a l'air génial !!! merci marie-christine pour tes<br /> compliments qui me font vraiment plaisir, je vais finir par prendre la grosse tête  !!! bisous et belle journée,<br /> très pluvieuse chez nous ...<br /> <br /> <br /> <br />
R
Tes cerises sont appétissantes! Ici, nous disons des cerises de france! Merci pour la recette! Bonne journée!
Répondre
L
<br /> <br /> des cerises de france ? est ce que vous auriez une variété que nous n'avons pas chez nous , ou peut-etre que vous n'en n'aviez pas ... bisous et bon lundi !<br /> <br /> <br /> <br />
Mmmmmmmmm c'est bien dommage depuis que je vis ici je n'en ai plus mangé, on peut se faire un colipays par soi même ici mais c cher 50€ pour des cerises bref un jour peut être mais merci pour la<br /> recette qui a l'air bien bonne<br /> Bisous ♥♥♥<br /> Bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> j'en suis désolée, mais par contre la recette peut être faite avec d'autres fruits sans problème.... bisous très très pluvieux et bon lundi<br /> <br /> <br /> <br />
D
et bien voila une belle récolte !! tu vas pouvoir te régaler !! merci pour cette recette biz
Répondre
L
<br /> <br /> ça été le cas en effet, merci dane, bisous et belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de tricotdamandine.over-blog.com
  • : Crochet divers,Tricot pour Barbie,Ken,lecture et sécurité...bricolage...pleins de petites choses faciles à réaliser !!!"
  • Contact

Mes boutiques en ligne

  .

TRADUCTEUR

Archives

vous etes mon  1   eme visiteur

merci d'etre venu me voir

 

Mon autre blog

https://www.over-blog.com/community/de-bouts-de-fils-aux-brins-de-laine