Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2012 2 13 /11 /novembre /2012 01:03

Bonjour à tous et à toutes,

 

Me voilà maintenant pour vous présenter la suite de mes vacances en Bretagne , j'ai pris un peu de retard ....

 

Nous revoilà donc à Josselin pour la suite de la visite ....

 

Vous aviez vu son chateau et sa ville ICI

 

Mais nous allons commencer par l'église, son intérieur ...


en fait c'est la Basique Notre Dame du Roncier,
elle date du 11e
siècle et a été batie dans un style gothique flamboyant...

 

D'abord entrons ....

Josselin-son-eglise--8-.jpg 

   Josselin-son-eglise--12-.jpg

 

Josselin-son-eglise--10-.jpg

                        tombeau d'Olivier de Clisson et de Marguerite de Rohan

 Josselin-son-eglise--9-.jpg

 Josselin-son-eglise--11-.jpg

Et son clocher ...

 

Il est visible par l'extérieur de l'église, il faut en faire le tour pour y accéder, et là vous avez les marches à monter ...

Josselin-son-eglise--4-.jpg 

vous la voyez la statue au dessus de l'horloge ? hébien nous sommes allés tout la-haut !!!

 Josselin-son-eglise--3-.jpg

               voyez vous-même .... 

 

j'ai dû affronter mon vertige pour prendre quelques photos, en plus de celles de mon mari, je dois avouer que je n'étais pas fière en étant là-haut, j'en ai les mains moites rien que de vous en parler ....

 

Josselin-son-eglise--5-.jpg                               mais la vue est superbe !!! et cette photo c'est moi qui l'ai prise, comme une grande  !!!!

 

Josselin-son-eglise--1-.jpg

  sur celle-ci on aperçoit le chateau ...

Josselin-son-eglise--6-.jpg

 Josselin-son-eglise--13-.jpg

Josselin-son-eglise--2-.jpg

                                                       une de ses cloches

 

 mais il est temps de redescendre ... sur ces toutes petites marches !!!

Josselin-son-eglise--7-.jpg

  et d'aller voir les poupées ....
gargouilles-josselin.jpg
avant de repartir, une dernière photo avec cet alignement de gargouilles !!!

 

 

                                    **************************************************************************

 

 Nous voilà donc maintenant au  musée des poupées, c'est très sympa mais j'espérais y voir des barbies .... 

 

 Dans les anciennes écuries du chateau, ce musée familial, ouvert en 1984, présente les poupées et les jouets de la collection Rohan. Le thème des expositions y changent chaque année, cette année le thème est

"Du pôle Nord à l'Australie poupées et jouets vous invitent au voyage"

 

 

    musee-poupees--6-.jpg

sauf celle-ci .... la seule que j'y ai vu qui s'apprête à voyager, peut-etre pour aller en Australie ....

    musee-poupees--3-.jpg

voyez cette magnifique cuisinière qui fonctionnait avec des braises, en métal et cuivre, qui date de la fin du 19e siècle

     musee-des-poupees--2-.jpg

                       et cette jolie vaisselle miniature - dinette en faïence -

 

par contre il y a plein de jolies poupées de collection....

     musee-poupees--7-.jpg

 des poupées du monde ....

 

    musee-poupees--10-.jpg

 

    musee-poupees--8-.jpg

 

    musee-poupees--9-.jpg

 

c'est une collection personnelle de la famille de Rohan, les actuels propriétaires du chateau ...

    musee-poupees--1-.jpg

des costumes bretons essentiellement du 20e siècle,  et des têtes en biscuit ... 

Biscuit : Pièce ayant subi une première cuisson à 1000°C. Prêt à être décoré et émaillé, le biscuit de faïence est poreux, à la différence de celui de la porcelaine, cuit à 1400°C, qui est imperméable.

 

 

    musee-poupees--2-.jpg

on y voit des meubles typiquement bretons comme le lit à étage que je vous présentais à Poul-Fétan

     musee-des-poupees--1-.jpg

 

 

des poupées plus modernes

 

     musee-poupees--4-.jpg

                             une poupée "Corolle"

 

 

    musee-poupees--5-.jpg

une poupée "Götz"

il y avait plein d'autres poupées, j'ai gardé les plus belles photos pour vous les montrer, car beaucoup de refflets à cause des vitres....

 

J'espère que cette petite promenade à Josselin vous aura plu,

 

je vous souhaite une très bonne journée et à bientot pour une prochaine étape !!!! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Le musée de poupées a retenu toute mon attention, c'est plutôt rare à voir !!!<br /> Merci pour ce beau partage !
Répondre
L
<br /> <br /> t'es revenue en arrière dis-donc !!! je l'ai publié à l'automne, tu viens seulement de recevoir la notification ?  bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Merci tout d'abord d'être venue chez "moi"...<br /> Comme ça je peux rendre la visite et me régaler de cet article. j'aime beaucoup les "promenades", et celle-ci est très très intéressante et me donne envie d'y aller. Je le note dans mes "à<br /> faire".<br /> je continue ma visite!<br /> Bises
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup milou, je te souhaite une bonne promenade sur mon blog, en bretagne il y a de bien jolies choses à voir !!! il faudrait des mois pour tout visiter .... bizz et à bientot !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Très jolie voyage.<br /> A quand ton expo à toi avec tes poupées ?<br /> Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci patrick, j'aurai bien du mal je ne garde pas ce que je tricote ... il faudra ce contenter des photos de mon blog  !!! en attendant on attend ton expo  !!! bisous et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
N
merci pour cette merveilleuse balade,<br /> merci pour ce partage,<br /> bonne journée<br /> bisous<br /> nanou
Répondre
L
<br /> <br /> je suis contente que ça te plaise ... bonne journée à toi aussi,merci, bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
V
merci pour cette superbe visite<br /> moi aussi je visite les églises en vacances ...<br /> quel joli musée de poupées, de vrais trésors<br /> bisous véro
Répondre
L
<br /> <br /> je vais avoir d'autres églises à vous montrer, c'est vrai qu'il y en a de très jolies !!! bisous véro et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
visiter de magnifiques endroits sans bouger de chez soit c'est génial merci pour cette découverte c'est très très beau j'ai bien apprécié la promenade avec ces superbes photos encore merci et bonne<br /> soirée<br /> bizzzzz<br /> Mimie
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup mimie c'est très gentil, moi je suis contente que ça t'ait plu !!! bisous et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
B
Ben j'ai froid, je ne sors pas, mais là je viens de faire un voyage d'enfer grâce à toi!!! Mille merciiiiiiiiiiiiiiis!!!<br /> Les photos sont superbes, et les poupées, hihihih, tu as bien dû t'amuser hein!!!
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup bidouillette, comme tu étais absente tu n'as peut-etre pas vu les autres articles que j'avais fait sur la bretagne, si ça te dit j'ai fait une catégorie à la droite de mon blog ...<br /> bisous et belle fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
Merci pour cette jolie visite, j'ai craqué pour la vaisselle, vraiment trop belle,<br /> bisouss
Répondre
L
<br /> <br /> moi c'est la petite cuisinière qui m'avait fait craquer, savoir qu'elle fonctionnait avec de la braise c'est quand meme quelque-chose !!! bisous et merci sylvie !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Merci pour ce magnifique reportage...<br /> Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci carole, je suis contente que ça te plaise !!! bisous et bon après midi !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Merci pour cette petite visite. C'est une région que je ne connais pas du tout.
Répondre
L
<br /> <br /> il y a énormément de choses à voir en Bretagne, cet été nous n'avons vu que le morbihan, et on a pas réussi à tout voir .... merci cathy, bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
J
merci pour cette jolie promenade et superbe la photo des toits ! belle journée - biz- joyce
Répondre
L
<br /> <br /> merci joyce, c'est très joli de là-haut !!! quand on a pas peur  !!! bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
Merci pour cette belle visite !!!<br /> Bisoussss
Répondre
L
<br /> <br /> merci laurence, bisous et belle journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
F
oh! que oui ,perso. ça m'a beaucoup plu.Bonjour ma douce , je me suis régalée et tu explique tellement bien tous cela .<br /> Cette eglise et superbe j'aime beaucoup .C'est vraie qu'en Bretagne il y a de jolies églises .Celle de Guingan et superbe aussi.Je n'ai pas pris l'intérieur je n'ai pas osée , tu a du voir le<br /> devant de l'église si tu a etait sur mon blog d'images .Sur ce gros bisous du coeur ma douce @+
Répondre
L
<br /> <br /> en effet je viens d'aller voir, j'avais oublié pour être honete, et comme je ne suis pas avec mozilla je n'ai pas pu te mettre de com, c'est le meme style d'église, dommage que tu ne soies pas<br /> entrée dedans ... ce' sont aussi de très belles images !!! bisous et merci fanette !!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
un superbe endroit bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci magali, c'est très joli en effet !! bisous et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
jolie promenade, et jolies photos, surtout celle d'en haut, j'adore escalader beffrois, clochers et tours, ne serait-ce que pour la vue, c'est magnifique !
Répondre
L
<br /> <br /> moi par contre j'y regarde à deux fois avant de monter, le vertige c'est pas top !!!! merci careli, bisous et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
P
merci pour ces très belles photos<br /> pour le tuto, je n'ai pas les photos ni le reste, seulement l'ên (c'est pour répondre à ta question)<br /> biz
Répondre
L
<br /> <br /> merci karine, pour le zèbre je vais republier mon article en mettant les photos dessous, et j'essaierai d'offrir autre chose .... mais je ne comprends pas pourquoi ça n'a pas marché, je commence<br /> à me demander si ça ne vient pas d'ob ... bisous et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
merci pour ces jolies photos
Répondre
L
<br /> <br /> mais de rien !!! merci laetitia, bisous et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
tres jolie visite<br /> magnifique les poupées<br /> passe une bonne journée<br /> bisou
Répondre
L
<br /> <br /> merci marine, bonne journée à toi aussi, bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
B
merci beaucoup pour cette superbe visite<br /> bon mardi bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci à toi bibiedel, bisous et belle journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Encore une fois j'étais "scotché" devant ce reportage. Je comprend le vertige, c'est irrépressible!!! Bravo, quel mérite, mais cela en valait la peine.<br /> Merci Lolo pour ces très belles photos, car je ne connais pas Josselin, et ces si belles poupées.<br /> Bonne journée.<br /> Amitiés.
Répondre
L
<br /> <br /> oh merci beaucoup mikemac  !!! tu n'auras plus qu'à visiter cette ville à l'occasion !! je n'ai pas toujours eu<br /> le vertige, c'est suite à un effet d'optique avec un de mes enfants il y a une trentaine d' années, sur un pont, j'ai eu l'impression qu'il était au dessus du vide ....bizz et<br /> belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
N
elle est belle cette visite ,bonne journée,bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci nina c'est gentil, bisous et bonne journée !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Tes photos sont très belles ! J'ai visité ce musée il y a plusieurs années. Merci pour cette promenade.
Répondre
L
<br /> <br /> merci michèle, ma maman l'avait visité aussi, et elle y avait vu plein de barbies, le thème change tous les ans ... merci pour ton inscription chez moi, j'espère que mon blog te plaira très<br /> longtemps !!! bisous et belle journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Quelle magnifique église!!et bravo d'avoir affronté ton vertige pour nous offrir ces belles photos,je sais ce que c'est,moi aussi j'ai les mains moites et les jambes en coton quand faut<br /> grimper...et le reportage poupées,super!!merci beaucoup Lolo de ton partage,gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup annie, le vertige c'est pas top, c'est meme assez genant quelques fois ... mais ça en valait la peine !!! gros bisous et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
N
Coucou Lolo, dans le calme du petit matin je visite!! grâce à toi... magnifique cette ville de Josselin,la photo de la porte prise de l'intérieure me plait énormément, j'aime le vitrail de la vrai<br /> dentelle, des couleurs superbes tes photos sont excellentes, les escaliers du clocher, une pensée pour les hommes qui y on laissé de la sueur! le musée des poupées quel joli moment!!!merci pour<br /> chaque photos... bonne journée LOLO, bisousssss
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup marie-christine !!!! je suis contente que mon article t'ait plu ! bisous et belle journée !!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de tricotdamandine.over-blog.com
  • : Crochet divers,Tricot pour Barbie,Ken,lecture et sécurité...bricolage...pleins de petites choses faciles à réaliser !!!"
  • Contact

Mes boutiques en ligne

  .

TRADUCTEUR

Archives

vous etes mon  1   eme visiteur

merci d'etre venu me voir

 

Mon autre blog

https://www.over-blog.com/community/de-bouts-de-fils-aux-brins-de-laine