Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2012 3 14 /11 /novembre /2012 00:36

Bonjour à tous et à toutes,

 

Voilà aujourd'hui une nouvelle Barbie noel, je vous en avais présenté l'an dernier,ici 

tuto-tricot--barbie-noel-2012--2-.jpg 

je l'ai tricotée dans des couleurs de noel, le vert le rouge et le blanc...

tuto-tricot--barbie-noel-2012--4-.jpg

 

                là vous voyez le bas de la robe plus en détail

  tuto tricot, barbie noel 2012

   

 

    Vous la trouverez en vente dans "ma petite boutique"  ICI c'est un lot à 8 euros avec une autre tenue ... mais sans la poupée.
 

 Je suis sure que ça pourrait faire plaisir à une petite fille .... un petit cadeau pas trop cher pour noel. 

 

 Mais si vous voulez la réaliser vous-meme vous avez le tuto ci-dessous !

 

Je vous souhaite une très belle journée !!!

 

                       *************************************************************

 

Bonnet de noel :

Aig n°3 tuto tricot, barbie noel 2012 bonnet noel

Monter 30m et tricoter 1cm en blanc en côtes 1/1,

prendre ensuite la laine rouge et continuer en jersey,  en faisant une diminution à chaque rang, en tricotant les 2 premières mailles ensembles jusqu'à ce qu'il n'en reste plus

Je préfère des petites boules blanches plutot que des pompons, pour les petites mains qui les utilisent, je trouve ça moins fragile et moins dangereux, un pompon ça se dépiote ... mais c'est un choix tout à fait personnel

faire une petite boule blanche (crochet 1.75) :

- 3 m en l'air fermées par une maille coulée,

- 6m serrées à l'interieur du cercle,

- 1 rg de mailles serrées,

- tric les mailles 2 par 2 et coudre la boule au bout du bonnet

 

Robe :

Aig n°3

Monter 72m et faire 2 rgs de point mousse, continuer en jersey

à 6cm de hauteur totale, tricoter les m 2 par 2 (reste 36m)

continuer en cotes 1/1 pendant 1 cm en diminuant d'une maille à chaque début de rang 4 fois (reste 32m)

à 11 cm de h. totale, faire les emmenchures :

       tricoter 8m, ajouter 6m, tric 16m, ajouter 6m, tric 8m

Tricoter 3 ou 4 rgs et rabattre toutes les mailles.

 

coudre 10cm dans le dos et faire une boutonnière dans le haut,

faire un rg de mailles serrées au crochet dans le haut et le bas de la robe avec la laine fourrure,

 

coudre des paillettes "sapin" dans le bas de la robe

 

Cape :

voir le modèle ICI, en vert 

faire une chainette en rouge , la glisser autour du cou entre les mailles , et coudre des petites boules blanches (voir pompon bonnet) au bout des chainette (ça bloque la chainette et c'est joli)

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
FABULEUSE cette petite robe. BRAVO<br /> Bises<br /> <br /> JOêlle
Répondre
L
merci beaucoup Joëlle c'est très gentil !! bizzz et bonne soirée !!
A
Une petite adaptation de couleur et la robe est devenue une jolie tenue de fête
Répondre
L
merci beaucoup anne claire !!! bizzz et belle journée !!
D
Vous faites du beau travail, c'est très gentil de votre part de nous les présenter, je fais du tricot et du crochet pour Corolle et Barbie, je me rend compte qu'il faut beaucoup de patience et<br /> d'idées, vos modèles que vous prenez la peine d'offrir à toutes les tricoteuses sont bien expliqués; bon courage pour vos prochains travaux, mamybus
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup mamybus pour tous ces compliments, c'est vraiment très gentil  !!!! je courage je l'ai, ce qui me manque c'est le temps pour réaliser tous les modèles que j'ai dans la tête<br /> .... merci de votre visite, à bientot j'espère, bizzz et belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
A
bonjour a vous ;je viens de découvrir votre blog par hasard et je le trouve vraiment bien; de plus ma puce est ravie de voir toutes ses belles robes de barbies;elles sont vraiment toutes tres<br /> belles.
Répondre
L
<br /> <br /> bonsoir angélique, je vous remercie de vos compliments et surtout d'avoir pris la peine de me laisser un commentaire, c'est très gentil !! j'espère que j'aurai le plaisir de vous revoir, à<br /> bientot et bonne nuit !!<br /> <br /> <br /> <br />
P
une véritable star de Noël...elle est splendide lolo..tu as toujours de merveilleuses idées..
Répondre
L
<br /> <br /> je te remercie c'est vraiment très gentil !!! gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
T
Adorable petite mère Noël, elle est très belle.<br /> Merci pour les explications.<br /> Bonne journée.<br /> Martine
Répondre
L
<br /> <br /> merci martine c'est gentil, bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
c'es ttrès mignon. Et c'est très gentil d'offrir les explications !
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup casse bonbec, c'est très gentil !!! bisous et bonne nuit !<br /> <br /> <br /> <br />
J
waouh ! magnifique tenue ! c'est superbe !<br /> belle et douce soirée- biz- joyce
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup joyce, bisous et bonne soirée à toi aussi !!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
elle est magnifique, bravo à toi
Répondre
L
<br /> <br /> merci tatacha c'est très gentil  !!! bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
E
Elle est ravissante, bravo Lolo, bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup lili, je t'ai envoyé un mail, l'as tu reçu ? bisous et bonne journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
S
très très belle, bravo et merci pour le tuto, bisous et bonne journée sandrine
Répondre
L
<br /> <br /> merci sandrine, bon après-midi, bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
D
SYMPA, bravo rien ne manque, les petits détails sont ravissants. Merci pour ton partage.<br /> Bises<br /> Danielle
Répondre
L
<br /> <br /> merci danielle c'est gentil !!! bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
très mignon, merci à toi pour ce cadeau.
Répondre
L
<br /> <br /> j'aurai préféré qu'il soit réservé à mes abonnés, mais ça n'a pas marché, j'essaierai avec autre chose !!! merci celine, bisous et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
elle est trés jolie une jolie mère noel gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci maman, gros bisous et belle journée !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
magnifique tenue de noel. merci lolo pour le tuto.
Répondre
L
<br /> <br /> merci momo, c'est gentil  !!! bisous et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
Jolie tenue !<br /> Merci pour ce partage<br /> Biz
Répondre
L
<br /> <br /> merci marilo, bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
G
tres jolie bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci magali, bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
R
magnifique cette barbie,je suis sur qu'elle va trouver une maison !<br /> merci ma Lolo pr le tuto !<br /> bonne fin de soirée !bises
Répondre
L
<br /> <br /> merci reinette, je l'espère !! bisous et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
V
très joli ensemble<br /> j'aime beaucoup les petits sapins dans le bas de la robe<br /> bisous véro
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup véro, bisous et belle journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Très mignonne et merci pour les explications<br /> Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci lilou, bisous et bonne soirée !!<br /> <br /> <br /> <br />
F
bonjour ma douce , ah! je vois que tu a mis "la mère noel" hihi , tu ira voir la miene que j'ai mise chez moi , elle est mise en vitrine chez ma marchande de laine .j'ai mis aussi mon couple de<br /> mariés et d'autres encore .Donc ce matin je suis allais lui porter "la mère noèl .Elle est jolie aussi la tienne j'aime bien , je vais faire un manteau pour la mère noèl ,enfin je vais voir .<br /> Bonne fin de journée ma douce et bonne soirée .Bien affectueusement @+ Fanette
Répondre
L
<br /> <br /> merci fanette, je l'ai vue en effet, elle est très joàlie, je ne t'ai pas encore mis de com car il faut que je sois sur mozilla, sinon ça ne marche, et je m'y mets rarement car mozilla n'est pas<br /> vraiment compatible avec mon blog ...  mais j'ai pas mal de blog comme le tien que je ne peux pas commenter , c'est super que tu puisses exposer en vitrine de boutique, j'espère pour toi que<br /> ça se vendra bien !!! bisous et bonne soirée !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Wahoooo qu'elle est belle, merci beaucoup pour le partage !!!<br /> Bon après midi, bisoussss
Répondre
L
<br /> <br /> merci laurence  bisous et bonne soirée !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
elle est super belle<br /> merci beaucoup<br /> bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup maryse c'est très gentil !!! bisous et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
B
Merci ma belle!!!
Répondre
L
<br /> <br /> mais de rien bidouillette, merci à toi , bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
K
Ho ho ho !!<br /> Elle est vraiment belle, la même pour moi pour le soir de noël, je veux bien ...<br /> biz
Répondre
L
<br /> <br /> j'arrive justement de la foirfouille , j'ai acheté plein de laine rouge  ....  dans ces périodes elles partent<br /> très vite !! merci manue,  bisous et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
P
superbe! la cape... génial! je suis sure que tu la vendra rapidement<br /> biz
Répondre
L
<br /> <br /> je l'espère !!! merci karine, bisous et bonne journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Merci pour ce partage qui est ravissant.... Je le ferai surement dans les prochains jours car il me plait bien....<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup carole, je suis contente que ça te plaise .... j'attends ta réalisation alors !!! bisous et belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
L
c'est un joli tuto , belle journée bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci lafouine, belle journée à toi aussi , bisous !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
Merci pr le tuto, il est super sympa, je vais le faire<br /> bonne journée lolo bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup valou, j'attends ta créa avec impatience alors .... bisous et bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
M
bonjour Lolo ,elle est magnifique ta nouvelle barbie de noel j'aime bien biz Marie eleonore
Répondre
L
<br /> <br /> merci marie éléonore c'est gentil !!! bisous et belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Coucou, un grand merci pour ce tuto, je cherchais justement un modèle de robe de Noël, il arrive à point. Je te souhaite une très bonne journée et plein de belles réas ! Bises
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup sab, tu as vu j'ai fait un lien vers des tutos de l'an dernier si ça t'interesse ... si tu les réalises penses à m'envoyer une photo !!! bisous et belle journée, chez moi gris et<br /> brouillard ....<br /> <br /> <br /> <br />
M
merci Lolo pour ce partage on sent que les fêtes approchent à grands pas<br /> bonne journée<br /> bizzzzz<br /> Mimie
Répondre
L
<br /> <br /> en effet !! un peu trop vite à mon gout meme .... bizzz et bonne journée, merci !!<br /> <br /> <br /> <br />
N
trop trop belle<br /> bonne journée<br /> bisous<br /> nanou
Répondre
L
<br /> <br /> merci nanou, bonne journée à toi aussi bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
et vive Noël ....<br /> jolie réa, bonne journée à toi, bises
Répondre
L
<br /> <br /> merci careli, bonne journée à toi aussi, bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Encore une très jolie réalisation ! Encore un grand merci pour ton tuto, même si je ne tricote pas tout de suite pour une de mes barbies, il y a eu nouvelles arrivées chez moi alors j'ai du taf<br /> pour les mettre à mon goût hi hi ! (ce ne sont pas des barbies) : une petite chipie (?) lol et deux chéries....... Oh la la je suis folle !<br /> Bonne journée à toi !
Répondre
L
<br /> <br /> merci margotte c'est gentil, je viens de voir les deux nouvelles tenues que tu as faites à tes poupettes, mais je ne pense pas que ce soit de ça que tu parles ... et tu as raison d'être folle, ça<br /> fait du bien de se faire plaisir !!! si on ne le fait pas, personne le fera pour nous ... bonne journée bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
bravo - trop belle cette tenue de noël - bonne journée - amicalement -
Répondre
L
<br /> <br /> merci mamie véro, il n'y a plus qu'à alors  !!!! bizz et belle journée !! et merci de ta visite !<br /> <br /> <br /> <br />
C
C'est vraiment les couleurs de Noël. Belle tenue. Bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> ah oui c'est sur  !!! maintenant il n'y a plus qu'à la vendre !!! merci cathy bisous et bonne journée à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
B
merci beaucoup<br /> bon mercerdi bisous
Répondre
L
<br /> <br /> bon mercredi à toi aussi, bisous et merci !!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bravo pour cette jolie tenue et merci pour le tuto,bisous Lolo
Répondre
L
<br /> <br /> merci annie, bonne journée, bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
J'aime beaucoup ta nouvelle version de Mère Noël, merci pour ton partage, bonne journée<br /> bisouss
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup sylvie !!! bisous et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
J
Ca sent agréablement les fêtes qui approchent. Très jolie tenue de circonstance, bravo. Merci pour les explications. Bisous. Joêlle
Répondre
L
<br /> <br /> et oui elles arrivent à grand pas !!!! merci joelle, bisous et bonne journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour Lolo<br /> Elle est très belle et très élégante.<br /> Merci pour les explications<br /> BOnne journée<br /> Gros bisous<br /> martine
Répondre
L
<br /> <br /> merci martine !!! bisous et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
jolie tenue de noël,encore une belle réalisation!
Répondre
L
<br /> <br /> merci corinne c'est gentil !! bisous et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
N
très original cette tenue de Noël ! bravo à toi !
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup nathalie, bisous et belle journée !!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de tricotdamandine.over-blog.com
  • : Crochet divers,Tricot pour Barbie,Ken,lecture et sécurité...bricolage...pleins de petites choses faciles à réaliser !!!"
  • Contact

Mes boutiques en ligne

  .

TRADUCTEUR

Archives

vous etes mon  1   eme visiteur

merci d'etre venu me voir

 

Mon autre blog

https://www.over-blog.com/community/de-bouts-de-fils-aux-brins-de-laine