Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2014 4 16 /10 /octobre /2014 00:16

Bonjour à tous et à toutes,

 

voilà bien longtemps que je ne vous avais pas proposé de recette de gateau au yaourt ...

 

cette fois il s'agit de poire-chocolat, tout à fait d'actualité en ce moment ...

gateau avant découpe

gateau avant découpe

toujours ces gateaux au yaourt très facile car rien à peser ...

Delice de poires aux pépites de chocolat ....

je l'ai réalisé la semaine dernière et il a eu beaucoup de succès !!!

 

pour celà vous aurez besoin :

 

- 1 yaourt

- 4 oeufs

- 2 pots de sucre

- 1 pot d'huile de tournesol

- 3 pots de farine

-1 sachet de levure

- 2 poires coupées en petits dés

- 100gr de pépites de chocolat

(pour ma part , j'ai utilisé une demie tablette de chocolat à patisser que j'ai cassée en petits morceaux, dans un sachet de congélation, vous tapez dessus avec quelque chose de dur, moi c'est un morceau de planche à découper en bois,  qui ne me sert qu'à ça ...)

45 mns à 180° dans un four préchauffé  et vous n'aurez plus qu'à le déguster !!!

 

                                    *********************

pour prolonger mon article je vous offre quelques roses de mon jardin, la photo date d'y a quelques jours , il y avait du brouillard ...

 

et ma Vénus qui commence à avoir froid !!!

Delice de poires aux pépites de chocolat ....
Delice de poires aux pépites de chocolat ....

Et des petites blagues ça vous dit ?!!

 

Lors d'une exploration dans la savane, un explorateur se retrouve face à un lion :

- ah mon Dieu ! s'exclame-t-il, inspirez-lui une pensée chrétienne !

alors, le lion s'agenouille, pose la patte sur l'épaule de l'explorateur

et rugit :

- Seigneur, bénissez ce repas .

                                                *************************

Toto déclare à son professeur  :

- maman ne croit plus aux mathématiques.

Le professeur  :

- ah oui et pourquoi ça ?

- Elle ne comprend pas comment elle a pu prendre 5 kg en mangeant une boite de chocolat de 2 kg;

                                    

Sur-ce, je vous souhaite une très bonne journée !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Me voilà sur ton blog :) ! <br /> je visite, je me balade! j'aime beaucoup! <br /> Le gâteau semble très réussi! il faut dire que une fois que on trouve le bon équilibre du gâteau yaourt! il faut absolument changer les saveur ! celui-ci est super et pire choco c'est top! <br /> Bravo lolo ! merci pour la recette :) <br /> (pour les blagues j'arrive pas à lire le rouge :( <br /> bizzzz
Répondre
L
merci beaucoup mafalda pour tous les coms que tu m'as laissés !!!! <br /> pour les blagues je viens de changer la couleur du texte, j'espère que tu arriveras à les lire ... et qu'elles t'amuseront !!!<br /> bizzzzz et à bientôt !!!
S
Coucou<br /> Hummmm merci du partage<br /> Bisous<br /> Sophie
Répondre
L
merci sophie, tout le plaisir est pour moi ;)<br /> bisous et bon lundi !!!
J
j'en prend une part en passant et merci pour les blagues très sympa avec ce ti gateau !!! <br /> de belles photos de ton jardin !!! <br /> belle et douce journée - biz-
Répondre
L
merci beaucoup joyce !!!!!!!!!!!!!!!! bisous et belle journée !!
C
Très appétissant, je me laisserais bien tenter ce week end.<br /> Bises
Répondre
L
ne te gènes surtout pas mdr !!!! c'est très bon !!! merci celine, bises et bon we !!!
T
Miam.....il a l'air super ton gâteau!<br /> Ta Vénus et tes roses ne devraient pas avoir frois ce week-end, Youpiiiii, vive l'été indien !<br /> Sympa tes blagounettes<br /> bon week-end bisous
Répondre
L
c'est vrai que c'est à nouveau l'été ce we !!!! merci beaucoup tricotitine, bisous et bon we !!!
E
Magnifique ton gâteau, il est très appétissant! Bisous
Répondre
L
et il était bien bon lol !!! merci lili, gros bisous et bon we !
O
une bien délicieuse recette ! poire-chocolat j'adore !!
Répondre
L
et tout à fait de saison !!! merci oma annick,bisous et bon we !!!
R
La journée finit bien avec ces deux histoires bien drôles, ces jolies roses et ce gâteau appétissant ! Merci et bonne journée !
Répondre
L
merci beaucoup rose !!!!! bisous à toi et ton zhom ;) bonne journée à toi aussi
A
Merci pour la bonne recette et l'humour, çà fait du bien ! Douce soirée !!
Répondre
L
merci à toi anik, bisous et belle journée !
T
Ah mince, il n'en reste plus !!! tant pis je vais voir ailleurs lollll<br /> Il a l'air bon ton gâteau, et facile à faire. Merci pour la recette.<br /> Bisous et bonne soirée
Répondre
L
les gâteaux au yaourt sont assez faciles à faire , tout ce qui m'arrange !!!! merci Thérèse, bisous et bonne soirée !!
K
PS : Je ne sais pas si les pépites resteront à l'intérieur du gâteau en les enrobant de farine mais, ça marche avec les fruits donc pourquoi pas avec les pépites de chocolat.
Répondre
L
apparemment d'après le com de Nelle plus haut, ça ne fonctionne qu'avec des fruits qui sont humide, le chocolat est trop sec ça ne fonctionne pas ....<br /> bizzz
K
Ces roses sont encore bien belles. Les miennes sont toutes fanées depuis pas mal de temps !<br /> Le gâteau paraît des plus appétissant.
Répondre
L
merci beaucoup kalypso , il m'en reste encore quelques unes, mais pas beaucoup !!!<br /> il était bien bon !!!<br /> bisous et bonne soirée !!
T
Hummmmmm ! il a l'air délicieux ! J'en faisait souvent des gâteaux au yaourt quand mes enfants étaient petits. Bien jolies tes roses. Bonne soirée Lolo. Bise. ♥martine♥
Répondre
L
merci beaucoup martine, c'est en effet un dessert classique !!! mais tellement simple pour moi que ça m'arrange !!!<br /> bizzz et bonne soirée !
N
Il me plairait beaucoup , mais je ne sais pas si mon mari mangerait ! Gros bisous
Répondre
L
je ne sais pas ce qu'aime ton mari, mais tu peux diviser les doses, et meme le congeler en tranche, histoire d'en sortir de temps en temps ....<br /> merci nina, gros bisous et bonne soirée !!
M
Il semble bien bon ton gateau - bonne fin de journée- bises
Répondre
L
il l'était je confirme mdr !!! merci Yolande, bisous et bonne soirée !
M
Voilà une belle recette que nous allons pouvoir faire avec nos petits enfants pendant les prochaines vacances scolaires : ils adorent faire des gâteaux !!!<br /> Merci Lolo et bonne fin de journée.<br /> Amitiés
Répondre
L
merci beaucoup mikemac, j'en suis très heureuse !!! <br /> bizzz et bonne soirée !!
C
essaye le gâteau de base en rajoutant qqs écorces d'oranges confites, un peu de fleur d'oranger ou un petit verre de jus d'orange + pulpe, en cuisant un peu plus longtemps ... tu m'en diras des nouvelles<br /> mais du coup en voyant ta recette, j'ai bien envie d'essayer à l'orange avec qqs pépites de chocolat ...
Répondre
L
oh là là , j'en bave !!!!sûr que ce doit être bien bon !!! merci careli, bisous et bonne soirée !
R
hummm ton gâteau ma Lolo ...merci bcp pour la recette ....superbes rose encore ,pôv Vénus..hihi<br /> les blagues trop bien ,surtout celle avec le lion ...hihi<br /> bel aprèm<br /> gros bisous ma Lolo
Répondre
L
comme toi j'ai adoré celle avec le lion mdr !!! merci beaucoup ma reinette, gros bisous et bonne soirée !
C
je vais donner la recette à ma belle fille<br /> j'ai relayé ton article pour les bébés<br /> et ton enveloppe est partie ce matin<br /> <br /> gros bisous
Répondre
L
merci beaucoup pour ton aide pour les bébé michelle, c'est vraiment très gentil à toi !!! et merci pour l'enveloppe, je te préviens dès que je l'aurai reçue !!!<br /> <br /> dans ma catégorie recette, il y en aura peut-être d'autres qui intéresseront ta belle fille ...<br /> gros bisous et bonne soirée !!
R
Il à l'air très bon ton gâteau, merci pour la recette<br /> J'ai adorée tes petites blagues, il faut couvrir Vénus sinon elle va tombée<br /> malade!!!!!!!, merci pour ton humour<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
L
merci beaucoup Yvette !! un peu d'humour ça fait du bien avec ces temps difficiles !!!! j'essaierai d'en remettre plus régulièrement ....<br /> ma vénus sera peut-être en manteau de plastique bulle pour l'hiver s'il fait vraiment trop froid ...<br /> bisous et bonne soirée !!
K
ah! le fameux gâteau au yaourt!!<br /> mes enfants le faisaient déjà!!!<br /> hum!! ça me donne envie d'en faire un<br /> merci <br /> bisous
Répondre
L
c'est très vieux en effet comme recette de base, et maintenant on les fait meme salés ... merci beaucoup kty, bisous et bonne soirée !!
A
mmm ton gateau m'a l'air très bon, je n'ai jamais tenter les gateaux aux yaourth, faudra qu'un jour je m'y mette <br /> tes histoires sont courtes mais trop droles<br /> merci lolo pour ces beaux partages<br /> g-bonne journée gros bisous
Répondre
L
si tu vas dans ma catégorie recette, tu en trouveras plusieurs, des sucrées ou salées qui peuvent servir aussi à l'apéro ... c'est très pratique, il n'y a rien à peser, et il y en a de très bonnes !!!!<br /> gros bisous et merci beaucoup annick !!!
M
merci Lolo pour cette délicieuse recette et pour ces belles photos jolie ta statue !!<br /> pas mal les blagues j'ai adoré tu devrais en mettre plus souvent !!<br /> bonne journée<br /> bizzzzzz<br /> Mimie
Répondre
L
merci beaucoup mimie, c'est vrai qu'il y avait longtemps que je n'avais pas mis de blagues, il faudra que je remédie à ça !!!! <br /> bizzzz et bonne soirée !!
S
un gâteau bien appétissant, merci pour ces belles photos et ces blagues ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
L
merci à toi Sandrine !!! bisous et bonne soirée !!
M
hummmm!!<br /> Merci pour la recette, on en prendrait bien deux fois<br /> bonne journée<br /> bisousssss
Répondre
L
ah c'est sur .... mais pas bon pour la ligne Lol !!!! merci mamyrose bisousssss et bonne soirée !
G
ha bin dit donc gourmande des le lever hihi bisous
Répondre
L
et oui !!!!! dommage qu'il n'y en ait plus !!! merci magali, bisous et bonne soirée !
M
Hi hi tes blagues !!!!! :-)<br /> Ce gâteau est génial avec les morceaux de chocolat (bonne méthode de casse, bravo !) et les poires et en effet bien de saison, je pense que mes petits enfants se régaleront bientôt avec ! Merci à toi pour cette géniale et très simple recette qui me ravie ! (ça va plus vite que mon tricot actuel... ;)
Répondre
L
merci beaucoup margotte, les recettes de gateau au yaourt c'est vraiment pratique pour des enfants, il n'y a rien à peser, parmi mes recettes tu en trouveras d'autres si tu es interessée, meme des salées .... <br /> gros bisous et bonne soirée !!
J
Alléchant ce gâteau ! Moi aussi, je suis en train de boire mon café....sans manger....Dommage qu'il n'en reste plus.<br /> Tes roses sont magnifiques.<br /> Bises
Répondre
L
merci beaucoup jacqueline, perso ça me donne envie rien que de le revoir dans mon article mdr !!!<br /> bizzzz et bonne soirée !!
N
J'ai déjà essayé de les rouler dans la farine, ça marche pour tout ce qui est &quot;humide&quot; comme les poires mais pas pour le chocolat qui est sec...
Répondre
L
je n'ai jamais essayé, meme pas sur les fruits, il faudra que je le fasse ... merci beaucoup nelle, bisous et bonne soirée !
M
Cela met de bonne humeur ton article !<br /> Merci pour le gâteau (pas pour les kilos, mdr !) Et pour les joliesroses !<br /> Il faut lui mettre un plaid à ta Vénus !<br /> Bon jeudi<br /> Bisous
Répondre
L
merci beaucoup marilo !! en ce qui concerne la vénus elle aura , si ça gèle trop fort, droit à un plaid en plastique bulle .... <br /> bisous et belle journée !!
N
Miam, ça donne envie !! la semaine dernière, j'ai fait un cake poire chocolat mais les pépites tombent toujours dans le fond, tu as une astuce pour qu'elles ne tombent pas ?
Répondre
L
comme tu peux le constater les miennes sont sur le dessus, et comme le gateau est présenté à l'envers ... <br /> mais il parait (je n'ai pas testé) qu'il faut les rouler dans la farine avant de les mettre dans la pate, il faudra que tu tentes et tu me dira ...<br /> merci beaucoup nelle, bisous et belle journée !!
I
miam miam !! surtout quand je vois cela au petit déjeuner! merci pour ce partage, dommage qu'on ne puisse avoir l'odeur et de pouvoir y goûter par internet.Bisous
Répondre
L
surtout qu'il y a longtemps qu'il n'y en a plus , lol !!!! merci beaucoup martine, bisous et belle journée !!
M
Il est bien tentant ton gâteau. Ce week end c'est une tarte poires chocolat que j'ai fait...<br /> Des petites histoires sont très drôles. Merci Lolo de mettre de l'humour ce matin.<br /> Bonne journée<br /> Gros bisous<br /> martine
Répondre
L
tout à fait de saison, nous sommes nombreuses à avoir fait du poire chocolat !!! merci beaucoup martine, gros bisous et belle journée !!

Présentation

  • : Le blog de tricotdamandine.over-blog.com
  • : Crochet divers,Tricot pour Barbie,Ken,lecture et sécurité...bricolage...pleins de petites choses faciles à réaliser !!!"
  • Contact

Mes boutiques en ligne

  .

TRADUCTEUR

Archives

vous etes mon  1   eme visiteur

merci d'etre venu me voir

 

Mon autre blog

https://www.over-blog.com/community/de-bouts-de-fils-aux-brins-de-laine