Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2016 5 19 /02 /février /2016 00:55

Bonjour à tous et à toutes,

 

Mon livre du jour est "Bérengère Fayol" de Henry Noullet...

 

Henry Noullet revient dans le Périgord des années 1930 et 1940 pour raconter le destin de deux êtres solitaires qui n'auraient jamais dû se rencontrer : l'abbé Pagès et Bérengère Fayol.

           

 

A dix-sept ans, Bérengère souffre d'avoir à s'occuper de ses jeunes soeurs et de l'intendance de la maison depuis que sa mère est morte. Son père dilapide au jeu les revenus de ses terres. Elle ne trouve de réconfort qu'auprès de l'abbé Pagès. Une complicité unit leur solitude et leur dénuement. Devenue citadine, Bérengère s'émancipe et connaît l'amour dans les bras des hommes. A la Libération, elle doit revenir dans son village. Elle se réfugie alors chez l'abbé et se propose d'être sa gouvernante. En dépit du scandale que les ragots entretiennent, l'abbé accepte.

encore une belle histoire de terroir comme je les aime ... dans une très belle région de notre pays ...

je craignais que ce soit un nouveau "les oiseaux se cachent pour mourir" même si javais adoré ce livre et la série TV qui avait suivit ...

 

 

mais non l'histoire est très différente ... en fait 2 personnes qui sont bien seules et qui se retrouvent ....

 

Bérengère qui très jeune doit s'occuper de sa famille, père et soeurs à la suite du décès de sa maman ..

 

et un curé de campagne, dans un village où la religion n'a plus autant d'importance ...

Mes lectures, "Le destin de Bérengère Fayol" ...

Avant de vous quitter je voulais remercier Sabine du blog

"le blog de Sabine"

 

pour la très jolie carte qu'elle a réalisée elle-même, n'hésitez pas à visiter son blog pour celles qui ne la connaitraient pas encore, vous y verrez de bien jolies cartes ainsi que de la cuisine  ....

J'espère que je vous aurai donné envie de  lire ce livre,

 

je vous souhaite une très bonne journée et à bientot pour d'autres lectures  !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
J'espère que tu as trouvé plaisir et évasion dans ces moments de lecture, belle soirée !
Répondre
L
tout à fait, j'aime bien lire, même si je ne trouve pas le temps de le faire aussi souvent que je le voudrai, les journées sont trop courtes lol !!!<br /> bisous et belle journée !!
G
bonne lecture bisous
Répondre
L
merci magali !! bisous et belle journée !
K
de la bonne lecture comme j'aime..celle du terroir<br /> bises
Répondre
L
il faut le lire alors !!! merci kty bizzzz et bon we !!
C
Merci pour la prèsentation de ce livre! il donne envie!<br /> Bisous
Répondre
L
mais de rien !! merci carole, bisous et bon we !
R
Très bonne lecture, !!!!!!<br /> Bisous Yvette
Répondre
L
merciiii !!! bisous et bon we !
P
Oui tu as suscité mon intérêt pour lire ce livre dont l'histoire se situe dans ma région <br /> je retiens ! <br /> Bisous Lolo
Répondre
L
yapluka !!! merci pipiou, bisous et bon we !!
M
Bonne lecture et la carte est superbe!!<br /> Bon vendredi, bisous
Répondre
L
merci mamyrose !! bisous et bon we !
M
Merci'c'est le genre de lecture que j'aime, connais tu Christian Signol,c'est similaire,bonne journée, bisous
Répondre
L
il me semble que j'ai déjà lu un livre de C.Signol, mais je ne me souviens plus lequel .... merci marie, bisous et bon we !!
C
Merci de nous faire découvrir ce livre qui a l'air très intéressant<br /> Bisous
Répondre
L
tout le plaisir est pour moi !!! merci cocoperlette, bisous et bon we !
M
Bonjour Lolo,<br /> Il a l'air effectivement très bien ce livre. merci pour ton avis.<br /> Cette carte est très jolie.<br /> Bonne journée<br /> Gros bisous<br /> martine
Répondre
L
merci martine gros bisous et bon we !
S
merci pour le partage de tes lectures. Très belle carte ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
L
merci sandrine !!! bisous et bon we !

Présentation

  • : Le blog de tricotdamandine.over-blog.com
  • : Crochet divers,Tricot pour Barbie,Ken,lecture et sécurité...bricolage...pleins de petites choses faciles à réaliser !!!"
  • Contact

Mes boutiques en ligne

  .

TRADUCTEUR

Archives

vous etes mon  1   eme visiteur

merci d'etre venu me voir

 

Mon autre blog

https://www.over-blog.com/community/de-bouts-de-fils-aux-brins-de-laine