Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2012 6 24 /11 /novembre /2012 00:38

Bonjour à tous et à toutes,

 

Avant de vous présenter mon article je voulais vous dire que je vais être moins présente sur vos blogs, toujours sur le mien, d'autant que vous verrez des articles tous les jours jusque fin décembre ....

mais je vais moins me promener sur les votres, je vais participer au Téléthon le samedi 8 décembre qui se déroulera à la Résidence Monique Mèze à Courcouronnes (91), et je vais essayer d'augmenter mon stock d'ici là ....

je n'étais pas certaine d'être prête à le faire, mais je sais que quelqu'un sera fière de moi...

Donc si vous êtes dans le coin, le 7 et 8 n'hésitez pas à aller y faire un tour, ça se situe près d'Evry dans l'Essonne... et peut-etre que vous m'y verrez le 8 !!!

je vous ai mis un lien pour situer la résidence  (N°45 à gauche sur la carte) 

mais en attendant  vous pouvez aussi vous promener dans mes articles à vendre("marché de noel-boutique" à droite de mon blog), car j'en ajouterai au fur et à mesure et je vous les présenterai plus tard....

Sur-ce place à mon article ! 

 

Aujourd'hui je vous fais le tuto de la queue de la petite sirène comme je vous l'avais promis,

Ariel la petite sirène (3)

j'ai été un peu longue .... et ce n'est pas fini j'ai sa chemise de nuit à vous faire !!!

 

Je rappelle que ces tutos sont adaptés uniquement pour cette poupée, elle est plus petite que barbie,

 

BARBIE-sirène tuto tricot

 

mais peut-etre vous pouvez l'adapter en vous aidant du tuto que j'avais fait pour barbie ICI ----------------------------------------------------------------------------------------->

vous aurez juste à modifier la nageoire ...

 

 

                                 ***************************************

 

Explications pour faire la queue :

aig n°3

 

Monter 30m et tricoter tout droit pendant 17cm en jersey et rabattre toutes les mailles.

Coudre tout le long et le bas de la queue, rouler le tour de taille et coudre tout autour en faisant une petite pointe devant au niveau du nombril, mais on ne s'en rend pas compte sur la photo...

Rentrer les angles du bas de la queue de façon à avoir une pointe au bout des pieds, et relever en vert clair, avec un crochet, 8m pour la première nageoire sur le biais du bas de la queue, suivre le diagramme.

Faire la 2e nageoire de la meme façon.

Faire un rang de mailles serrées tout autour et des rayures en mailles chainette pour que celles-ci soient nettes aussi sur l'envers.

 

queue-de-sirene.jpg

 lecons-tricot-crochet 1075[1]vous avez là la significations des symboles du crochet à part que je me suis trompée j'ai dessiné des demi-brides alors que j'ai fait des brides
j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop, je ne suis pas top au crochet !!!

Pour son soutien gorge, il suffit d'un petit rectangle violet , vous le serrez en son centre et vous faites des chainettes pour l'attacher
    crabe-petite-sirene.jpg

Pour le crabe je n'ai pas vraiment fait de tuto, mais j'ai pris en photo les différentes parties crochetées,

en bordeau vous avez la carapace

en rouge, le cône qui sert de ventre que vous accrochez sous la carapace

en saumon, la tête, un rectangle que j'ai fermé et j'ai continué en faisant un petit cône qui entrera dans le rouge, puis vous faites prendre la forme à la tête comme je l'ai fait et vous brodez,les yeux et la bouche de façon à ce que ça prenne la forme d'un rond...(c'est de la bidouille) 

faire ensuite des pattes en mailles chainette, et les pinces des mailles chainette sur lesquelles aux pointes vous faites des mailles serrées...3 ou 4 peut-etre 

 Ariel la petite sirène (4)

j'hésitai à vous mettre ceci puisque ce n'est pas vraiment un tuto, mais peut-etre que ça aidera certaines d'entres vous quand meme ....

pour polochon le poisson, je n'ai vraiment aucunes notes ni photos ...


Je vous souhaite une très bonne journée !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
très jolie
Répondre
L
merci beaucoup Nathalie !!!! bonne fin de journée !!
C
bonjour <br /> <br /> merci pour le tuto de la petite sirène bonne soirée bisous
Répondre
L
merci beaucoup cricri, bonne soirée à toi aussi , bisous !!!
L
Elle est très jolie cette sirène accompagnée de ses compagnons poisson et crustacé.
Répondre
L
<br /> <br /> merci lolo !! je viens de t'envoyer le mail avec des photos qui te permettront de comparer .... bisous et bonne soirée !!<br /> <br /> <br /> <br />
T
Coucou Lolo, je me suis désinscrite et réinscrite car j'ai changé d'opérateur et de mail. Je t'envoie un courrier.<br /> Bon Dimanche.<br /> Martine
Répondre
L
<br /> <br /> merci martine, bisous et bon dimanche !!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Vraiment très joli, merci pour ce partage, bizzz très bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> merci sylvie bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
drolement originale cette queue de sirène pour poupee barbie ,je ne sais pas si j'aurai le temps mais pour ma ptite nièce ce serai super ! ...ciaociao
Répondre
L
<br /> <br /> merci mousseron, si tu la réalises penses à m'envoyer une petite photo !!! bisous et ciao !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
R
Tu es très généreuse et c'est apprécié mais n'oublie pas de te reposer! Bonne journée!
Répondre
L
<br /> <br /> t'inquiète pas rose, je sais aussi penser à moi  !! merci, bisous et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
T
bravo très joli
Répondre
L
<br /> <br /> merci tatacha, bisous et bonne soirée !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
je ne reçois plus de mail de ta part c'est bizarre et je ne sais quoi faire<br /> en tous cas merci pour ce partage c’est très beau<br /> bonne fin de dimanche<br /> bizzzzz<br /> Mimie
Répondre
L
<br /> <br /> je ne sais pas pourquoi car j'ai vérifié et tu es toujours inscrite , c'est overblog qui doit poser des problèmes... j'ai eu aussi des desinscriptions c'est peut-etre à cause de ça, tout ce que<br /> je peux te dire c'est que j'ai des articles de programmés tous les jours jusquà fin décembre, si tu ne veux rien rater !!! mais au moins est-ce que tu as bien reçu par news mon chat en<br /> tuto ? sinon je te l''enverrai par mail si tu veux, merci mimie, et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
P
vraiment Lolo..tu te décarcasses pour tes copinettes!! mille mercis et...croisons les doigts pour que ton stand ait beaucoup de succès...gros bisous..
Répondre
L
<br /> <br /> merci pipiou c'est gentil, quand je peux je fais , mais ce n'est pas toujours le cas !!! gros bisous et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bon courage pour la préparation de ce téléthon. A bientôt
Répondre
L
<br /> <br /> je vais faire avec ce que j'ai déjà en stock et voir ce que je peux faire en plus d'ici là ... merci cathy bisous et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
E
Merci de tes partages Lolo, c'est très joli. Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci lili c'est très gentil !! bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
G
toute jolie bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci magali, bisous et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Merci pour ces explications et bon télé thon.
Répondre
L
<br /> <br /> merci  celine, bisous et bonne soirée !!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Coucou, ce que tu nous montre est toujours aussi magnifique ! Quel talent ! Bon courage pour la réalisation de ton projet et bravo à toi pour tant de générosité. Au plaisir. Bises
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup sab c'est très gentil !! j'espère que je vendrai bien ... bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
Merci pour le tuto !!!<br /> Très bon week-end, bisoussss
Répondre
L
<br /> <br /> très bon we à toi aussi, bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
bravo, c'est super mimi !
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup casse-bonbec, bisous et bon we !!<br /> <br /> <br /> <br />
T
Merci Lolo pour ce nouveau tuto.<br /> Je te souhaite de très bonnes ventes afin que ta générosité soit récompensée.<br /> Je suis née à Ris Orangis et j'ai connu Courcouronnes, j'ai quitté cette région en 1976. Je pense que cela doit avoir beaucoup changé.<br /> Bises<br /> Martine
Répondre
L
<br /> <br /> mon fils est né à ris orangis, à la clinique pasteur ... la nationnale 7 a énormément changé, et le coin aussi ... j'ai travaillé à International Harvester en 80-81, si tu connais tu ne<br /> reconnaitrais plus rien !!! je vivais à Draveil à l'époque où je suis née d'ailleurs , merci martine bisous et bon we !!<br /> <br /> <br /> <br />
B
Merci Lolo! Je ne sais comment tu fais, pour tout retenir ou pour noter au fur et à mesure, mais çà donne une idée de ton imagination et de ta générosité!!!!!
Répondre
L
<br /> <br /> je te remercie bidouillette, c'est vraiment très gentil, j'essaie de noter au fur et à mesure, mais j'ai beaucoup plus de mal avec le crochet .... comme pour les petits animaux !!! bisous et bon<br /> we !!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Merci à toi de nos offrir ce tuto. Toujours aussi généreuse. Bisous.JOêlle
Répondre
L
<br /> <br /> je ne suis pas la seule à offrir des tutos .... merci c'est très gentil !!! bisous et bon samedi !<br /> <br /> <br /> <br />
S
superbe sirène
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup sccip !!! bizz et bon we !!<br /> <br /> <br /> <br />
N
Merci pour le tuto ,je ne ferai pas je n'ai pas ces poupées.<br /> Bon téléthon<br /> bon samedi ,bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci nina, ça peut s'adapter sur barbie en suivant mon autre tuto sirène et en modifiant la nageoire ... bon samedi à toi aussi bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Tu es une artiste-créatrice !<br /> Merci pour les tutos,<br /> Bonne vente,<br /> Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup lilou c'est très gentil !!!! bisous et bon samedi !<br /> <br /> <br /> <br />
C
pfff, c'est mon esprit farceur mdrrrrrrrrrrr
Répondre
L
<br /> <br /> oh mais ça ne me surprends pas de toi  !!!! et tu as bien raison !!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
En tout cas tu as une sacré imagination, j'adore ton poisson bisousssssssssssss
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup lafouine !! pour le poisson je l'ai fait directement en regardant l'image et je n'ai pas pris de notes ... mais peut-etre qu'un jour j'en referai un ! bisous et bon we !<br /> <br /> <br /> <br />
C
je te souhaite un bon futur téléthon et j'éviterai le jeu de mots télé -thon et sirène ...<br /> bon WE à toi
Répondre
L
<br /> <br /> ah t'as raison j'y avais pas pensé !!! je n'ai pas choisi le bon article pour en parler !!!! merci careli, bisous et<br /> bon we !!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
C'est très joli, bon théléton, je continue à te suivre...
Répondre
L
<br /> <br /> surtout que j'ai programmé des articles tous les jours  !!!! merci amie'lie bisous et bon we !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour Lolo,<br /> Très jolie sirène ! Merci pour le tuto.<br /> Bon week end<br /> bisous<br /> martine
Répondre
L
<br /> <br /> merci martine, bon we à toi aussi bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Pas de souci, tu fais comme tu peux surtout pour une bonne cause, et chacun fait ce comme il peut pour les visites !<br /> Merci pour ce charmant tuto même si je n'ai pas cette très jolie sirène ! C'est super bien fait !<br /> Gros bisous et bonne journée !
Répondre
L
<br /> <br /> après le 8 les choses reprendront normalement ...  tu peux adapter sur la barbie avec mon autre tuto sirène...merci margotte, bisous et bon we !!<br /> <br /> <br /> <br />
V
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour le tuto de la sirène, on va essayer maintenant. :-)<br /> <br /> BON WEEK END Lolo<br /> <br /> BISOUS
Répondre
L
<br /> <br /> merci valou, je te souhaite un bon we aussi , bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de tricotdamandine.over-blog.com
  • : Crochet divers,Tricot pour Barbie,Ken,lecture et sécurité...bricolage...pleins de petites choses faciles à réaliser !!!"
  • Contact

Mes boutiques en ligne

  .

TRADUCTEUR

Archives

vous etes mon  1   eme visiteur

merci d'etre venu me voir

 

Mon autre blog

https://www.over-blog.com/community/de-bouts-de-fils-aux-brins-de-laine