Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2013 5 29 /03 /mars /2013 01:05

Bonjour à tous et à toutes,

 

Voilà un tuto que je devais vous faire il y a bien longtemps maintenant ...

Ariel la petite sirène (1)

la 3e tenue pour la petite sirène, je vous l'avais présentée l'an dernier mais je n'avais pas eu le temps de vous le faire ...

 

 ce tuto est fait uniquement pour cette poupée qui est plus petite que barbie ...

vous avez le tuto de sa queue ICI

et de sa robe

 

j'espère que ce tuto vous conviendra, je vous souhaite une très belle journée

 

                    *********************************************************

 

Chemise de nuit "Ariel la petite sirène"

aiguille n°3

 

Devant :

En rose foncé, monter 30m et faire 4 rgs de point mousse et continuer en jersey,

après une hauteur totale de 4 cm, commencer des diminutions :

1 dim de chaque coté tous les 6 rgs 7 fois, il reste 16m

continuer tout droit

à 16 cm de H.T rabattre les 4m centrales et continuer  chaque coté en faisant 2X1 dim coté encolure.

rabattre les 4 dernières mailles à 20cm de H.T, faire pareil pour l'autre épaule

 

Dos :

faire comme pour le devant mais séparer le travail en 2 lorsque vous avez terminé vos 7 diminution, vous aurez 2X8m

continuer séparément les 2 cotés , à 18 cm de hauteur totale rabattre coté encolure 4m (reste 4m),

à 20 cm de H.T, rabattre toutes les mailles

faire l'autre moitié de la meme façon mais en vis à vis
et faire des boutonnières dans le dos

 

Manches :

monter 15m, tricoter 2 rgs de point mousse et continuer en jersey.

rabattre toutes les mailles à 5 cm de hauteur totale, faire la 2e manche de la meme façon.

 

faire en crochet plusieurs brides autour du cou  et des manches, en rose clair, après avoir cousu toutes les pièces, en faisant 2 brides pour chaque maille, pour que ça "volante"

 

je n'ai pas fait de tuto pour les chaussons, je les fais directement sur les pieds ...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Trop belle sa chemise de nuit, gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> je vous l'avais présentée il y a plusieurs mois, mais je n'avais pas encore eu le temps de vous faire le tuto ... c'est maintenant chose faite !!! gros bisous et merci lili !!<br /> <br /> <br /> <br />
T
Encore un chouette tuto, merci Lolo pour ce partage.<br /> Bon week end de pâques. Bisou.
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup  melia, bisous et bon we à toi aussi !!<br /> <br /> <br /> <br />
F
c'est magnifique et minutieux, c'est super joli ,<br /> <br /> bon w end<br /> <br /> frifricreations.
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup frifri, c'est vraiment très gentil !!!! bisous et bon we à toi aussi !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
elle sera fin belle pour aller au dodo !<br /> merci !<br /> bisous
Répondre
L
<br /> <br /> en effet !!! merci marilo, bisous et belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Elle est toute mignonne ariel, merci pour les explications.
Répondre
L
<br /> <br /> merci lilou, bisous et belle journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
très jolie, Ariel a l'air contente de la porter.
Répondre
L
<br /> <br /> merci celine, je ne l'ai pas entendu se plaindre  !!! bisous et bon samedi !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je reviens vers toi pour un petit renseignement concernant cette poupée;<br /> <br /> quelle est la taille de cette poupée? Et à part la hauteur, est ce que le corps est le mème que celui d'une Barbie?<br /> Merci pour tes réponses.
Répondre
L
<br /> <br /> non ce n'est pas la meme taille, elle serait peut-etre , je ne suis pas certaine, du style de skipper, la soeur de barbie ... j'ai trouvé une photo sur le net ou on voit skipper et barbie, je<br /> trouve que ça ressemble pas mal , je ne l'ai plus chez moi je l'ai vendue, je ne peux donc pas prendre de photo moi-meme, je vais te l'envoyer .... bisous à+<br /> <br /> <br /> <br />
G
joli bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci magali, bisous et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Merci pour ce tuto.... elle est toute mimi!!!!<br /> Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci carole !!! bisous et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Non ,j'ai pas ,c'est justement ....
Répondre
L
<br /> <br /> ah bein je comprends alors  !!!! bisous  !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
c'est super joli , surtout avec ces petits volants; bravo
Répondre
L
<br /> <br /> merci michelle, c'est gentil !!!j'ai essayé d'etre le plus fidèle possible à celle qu'elle porte dans le dessin animé ... bisous et bonne fin de journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
toujours de très belles découvertes chez toi, merci pour ta visite chez nous (pas d'aujourd'hui brrr) et pour ton gentil com - ici sa rame, on commence toujours des nouvelles créations sans avoir<br /> finis les précédentes, le pb ce sont les finitions, il nous faudra le copier 100 fois peut-être pour comprendre - biz et kenavo
Répondre
L
<br /> <br /> merci corentine,<br /> <br /> <br /> il m'arrive aussi de commencer plusieurs choses en meme temps, et j'ai aussi quelques fois du mal à finir, ce ne sont pas les finitions qui me gènent, moi ce serait plutot qu'il m'arrivent<br /> d'autres idées entre temps, et que j'ai tendance à les commencer sans avoir fini les précédentes , si bien que quand je reviens dessus, souvent ça a pris une autre tournure dans ma tête et ça ne<br /> ressemble plus à ce que j'avais prévu au départ,  mdr !!!<br /> <br /> <br /> avez vous reçu mon mail avec mes images pour donner les idées ? sinon j'en enverrai un autre, je crois que je l'avais conservé ....<br /> <br /> <br /> bisous  et bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
N
merci Lolo ,je verrai un peu plus tard... bon après midi ,gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> tu as une poupée ariel ? car ce tuto n'est pas fait pour barbie , ou alors il faut adapter .... merci et gros bisous à toi !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Toute douce toute chaude cette chemise de nuit, tu l'as bien réussie, comme à l'accoutumée, à bientôt...
Répondre
L
<br /> <br /> merci amie'lie c'est gentil ... dans le dessin animé elle faisait plus légère, mais avec de la laine  !!!!<br /> bisous et belle fin de journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
superbe merci pour le tuto<br /> bisous
Répondre
L
<br /> <br /> mais de rien .... tout le plaisir est pour moi !!! bisous et belle journée maryse !<br /> <br /> <br /> <br />
N
bravo pour cette jolie création !!<br /> bisous !<br /> Nathalie
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup nathalie, bisous et belle fin de journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
merci Lolo pour ce partage c'est magnifique<br /> bonne journée<br /> bizzzzz<br /> Mimie
Répondre
L
<br /> <br /> ça été long mais je vous l'ai enfin fait ce tuto !!!! merci mimie, bisous et bonne journée à toi aussi !!<br /> <br /> <br /> <br />
P
Merci beaucoup pour ce joli petit tuto.<br /> Elle est craquante.<br /> Bises.
Répondre
L
<br /> <br /> merci polochon c'est gentil !!! bisous et bon vendredi !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
TRES JOLI!!! BRAVO LOLO, BISOUS
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup mamyrose !!! bisous et belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
N
C'est chouette! tu mets les tutos en ligne plus vite que mon crochet et mes aiguilles ;-) lol<br /> Neige, ce matin, pas de quoi blanchir le paysage, mais keskilféfroi!
Répondre
L
<br /> <br /> oh là, pas si rapide que ça, j'ai tricoté ça en semptembre !!!! j'ai été très longue à le faire celui-là !!! chez moi du soleil, mais il ne fait pas bien chaud , il a gelé ce matin .... bisous et<br /> bon vendredi !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
bon et bien ... bonne nuit ! mdr<br /> bises
Répondre
L
<br /> <br /> ah t'as raison, je retournerai bien me coucher mdr !!!! bisous et belle journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
N
coucou<br /> merci beaucoup pour ce tuto<br /> bisous a bientôt
Répondre
L
<br /> <br /> merci nina, bisous et belle journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Merci pour les explications! Tes tenues sont magnifiques. Je te souhaite une bonne fête de Pâques.
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup christine, bonnes fêtes à toi aussi, bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Merci du partage Lolo,bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci annie, bisous et bon vendredi !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Comme elle doit avoir bien chaud la nuit !!!
Répondre
L
<br /> <br /> en effet et c'est pas du luxe en ce moment !!!!! merci michèle, bisous et belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
A
bonjour, merci pour le tuto, bonne journée bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci aline, bisous et belle journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour Lolo,<br /> elle est toute mimi. Merci à toi pour le tuto.<br /> Bonne journée<br /> Gros bisous<br /> martine
Répondre
L
<br /> <br /> merci martine, j'ai ajouté les liens pour les deux précédents tutos, pour que ce soit plus facile à retrouver .... bisous et bon vendredi !!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de tricotdamandine.over-blog.com
  • : Crochet divers,Tricot pour Barbie,Ken,lecture et sécurité...bricolage...pleins de petites choses faciles à réaliser !!!"
  • Contact

Mes boutiques en ligne

  .

TRADUCTEUR

Archives

vous etes mon  1   eme visiteur

merci d'etre venu me voir

 

Mon autre blog

https://www.over-blog.com/community/de-bouts-de-fils-aux-brins-de-laine